Mary-Lune Baril, du cégep de Baie-Comeau, au Championnat canadien de cross-country

Mary-Lune entend porter fièrement les couleurs des Trappeurs du cégep de Baie-Comeau au Championnat canadien de cross-country, à Calgary. Sa course aura lieu le 13 novembre à 15 h, heure du Québec. Photo Dominic Francoeur
La coureuse Mary-Lune Baril vient d’accomplir un fait d’armes jamais réalisé par un autre étudiant-athlète du cégep de Baie-Comeau. Elle s’est qualifiée pour le Championnat canadien de cross-country, qui se tiendra en Alberta.
L’athlète a mérité sa qualification en vertu de sa 19e place au Championnat provincial de cross-country, qui s’est déroulé le 30 octobre sur les Plaines d’Abraham, à Québec.
C’est la première fois qu’un athlète portant les couleurs des Trappeurs du cégep se rend à cette étape dans cette discipline. Le Championnat canadien aura lieu les 12 et 13 novembre prochain, à Calgary.
La course de Mary-Lune aura lieu le samedi 13 novembre, à 13 h, heure des Rocheuses, soit à 15 h, heure du Québec. Elle sera opposée à des coureuses représentant une trentaine de collèges d’un peu partout au Canada. Puisque la course sera webdiffusée, le cégep partagera le lien sur ses réseaux sociaux dès qu’il sera disponible.