Mary-Lune Baril, du cégep de Baie-Comeau, au Championnat canadien de cross-country

Par Steeve Paradis 12:48 PM - 7 novembre 2021
Temps de lecture :

Mary-Lune entend porter fièrement les couleurs des Trappeurs du cégep de Baie-Comeau au Championnat canadien de cross-country, à Calgary. Sa course aura lieu le 13 novembre à 15 h, heure du Québec. Photo Dominic Francoeur

La coureuse Mary-Lune Baril vient d’accomplir un fait d’armes jamais réalisé par un autre étudiant-athlète du cégep de Baie-Comeau. Elle s’est qualifiée pour le Championnat canadien de cross-country, qui se tiendra en Alberta.

L’athlète a mérité sa qualification en vertu de sa 19e place au Championnat provincial de cross-country, qui s’est déroulé le 30 octobre sur les Plaines d’Abraham, à Québec.

C’est la première fois qu’un athlète portant les couleurs des Trappeurs du cégep se rend à cette étape dans cette discipline. Le Championnat canadien aura lieu les 12 et 13 novembre prochain, à Calgary.

La course de Mary-Lune aura lieu le samedi 13 novembre, à 13 h, heure des Rocheuses, soit à 15 h, heure du Québec. Elle sera opposée à des coureuses représentant une trentaine de collèges d’un peu partout au Canada. Puisque la course sera webdiffusée, le cégep partagera le lien sur ses réseaux sociaux dès qu’il sera disponible.

Partager cet article