Neuf cas de COVID-19 à l’école Saint-Coeur-de-Marie à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 3:11 PM - 08 novembre 2021
Temps de lecture :

Une éclosion de neuf cas de COVID-19 est enregistrée auprès d’élèves de l’école Saint-Coeur-de-Marie à Baie-Comeau. Photo courtoisie

La Manicouagan vient d’ajouter neuf infections de COVID-19 ainsi que deux nouvelles éclosions à son bilan des trois derniers jours. En revanche, une éclosion est maintenant terminée.

Trois cas quotidiens ont été répertoriés du 6 au 8 novembre, tout comme une nouvelle éclosion en milieu de travail et une autre en milieu scolaire, toutes deux de moins de cinq cas, selon le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord. Rendues publiques lundi, ces données font référence à la situation qui prévalait dimanche.

Selon le portrait à jour dans les établissements d’enseignement de Baie-Comeau, après l’école Boisvert où une éclosion a fait 24 cas jusqu’à maintenant, voilà que l’école Saint-Cœur-de-Marie est frappée à son tour par une flambée des infections avec 9 élèves touchés, confirme Patricia Lavoie, régisseuse aux communications au Centre de services scolaire de l’Estuaire. Deux groupes sont en enseignement à distance.

Du côté de Boisvert, il reste 20 cas actifs et les deux groupes qui étaient en enseignement à distance sont de retour. Les mesures restrictives prendront également fin pour 6 autres élèves à minuit ce soir.

Il reste toujours trois cas actifs à l’école Leventoux, mais les contraintes pour ces jeunes seront levées mardi à minuit. Il faut aussi noter un cas de COVID-19 en formation professionnelle.

En Haute-Côte-Nord

Par ailleurs, un cas de COVID-19 a été enregistré en Haute-Côte-Nord lundi.

Bonne nouvelle, le bilan des trois derniers jours sur la Côte-Nord révèle la guérison de 10 personnes et le nombre de cas actifs se fixe à 35, en hausse d’un.

Depuis mars 2020, 745 Nord-Côtiers ont été infectés par le coronavirus.

Partager cet article