C’est fini pour McDonald’s sur le boulevard La Salle à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 11:00 AM - 12 novembre 2021
Temps de lecture :

Le restaurant McDonald’s du boulevard La Salle a fermé ses portes vendredi pour céder le pas au nouveau restaurant du boulevard Laflèche, qui ouvrira le 29 novembre.

Ça y est. Le restaurant McDonald’s du boulevard La Salle à Baie-Comeau accueille ses derniers clients ce vendredi. Une aventure de 41 ans prend fin.

Une autre aventure commencera bientôt, il faut le dire, avec l’ouverture d’un nouveau restaurant de toute dernière technologie, doté de 80 places et d’une terrasse. Il est situé dans le stationnement du centre Laflèche, tout près des feux de circulation à l’intersection du boulevard Laflèche et de la rue De Bretagne. Le 29 novembre, il deviendra réalité pour les clients.

Comme l’explique Jacques Bérubé, franchisé de la chaîne McDonald’s à Baie-Comeau et Forestville, le délai de deux semaines s’explique notamment par le transfert de technologie ainsi que le déménagement et l’installation d’ordinateurs, entre autres choses, dans le nouveau restaurant.

Tout laisse croire que le bâtiment du boulevard La Salle sera démoli et le terrain mis en vente, mais M. Bérubé préfère ne pas trop s’avancer à ce sujet. « On ne le sait pas. Ça appartient à McDonald’s. Ça ne m’implique pas », indique-t-il.

Le propriétaire a hâte d’inaugurer le restaurant du 625, boulevard Laflèche. « C’est beaucoup mieux un restaurant neuf et selon les normes. On va être conforme. »

Quatre-vingts employés seront à l’œuvre dans le restaurant dernier cri et, selon le grand patron, les embauches vont bien.

Par ailleurs, le restaurant McDonald’s chez Walmart bonifie son service jusqu’à l’ouverture du McDo tout neuf. Les deux caisses seront en fonction et les clients seront aussi invités à utiliser les commandes mobiles avec place de stationnement ou encore la McLivraison.

Partager cet article