Le tournoi de volley-ball Black light permet d’amasser plus de 12 000 $ pour Centraide

Par Josianne Bérubé 2:00 PM - 16 novembre 2021
Temps de lecture :

La troisième édition du tournoi de volley-ball Black light, qui a eu lieu du 12 au 14 novembre, a permis de récolter 12 255 $ au profit de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan. Sur la photo, on aperçoit Marie-Ève Hogan et Patrick Lowe, organisateurs du tournoi, avec le chèque dans les mains. Photo courtoisie

La troisième édition du tournoi de volley-ball Black light a permis d’amasser 12 255 $ pour la campagne de financement 2021-2022 de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan. L’activité-bénéfice s’est tenue du 12 au 14 novembre à la polyvalente des Baies.

Pour la première fois depuis les débuts du tournoi, tous les billets ont été vendus. De plus, le montant amassé est aussi le plus important depuis que cette activité-bénéfice existe.

L’organisme est, sans surprise, heureux du montant récolté lors de l’événement. « On est très heureux. On se sent encore une fois très privilégié d’avoir pu compter sur la générosité de la population. Il y avait le passeport vaccinal à exiger pour le tournoi. Il y avait beaucoup de contraintes au niveau de la COVID, tout ça. Donc on est agréablement surpris du taux de participation. On se sent très privilégié de tout ça », affirme Josée Mailloux, directrice générale de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan.

Cinquante-deux équipes de quatre personnes, soit un peu plus de 200 joueurs, ont pris part au tournoi organisé par Patrick Lowe, un membre du conseil d’administration de Centraide, et Marie-Ève Hogan, qui travaillent tous deux à la Sûreté du Québec. Mentionnons qu’environ 35 bénévoles ont contribué au bon déroulement de l’événement.

Les équipes gagnantes du tournoi sont Les shooters, dans la catégorie femme participation, Les licornes (femme compétition), The Pat Lowe team (homme participation), Meilleur le samedi (homme compétition), L’équipe à Émile (mixte participation), On se crêpes-tu? (mixte participation), Les petites bières (mixte participation) et Ça r’vole pas haut (mixte compétition).

Fait à noter, chacune des activités-bénéfice qui ont eu lieu depuis le début de la campagne de financement 2021-2022 de Centraide a récolté, jusqu’à présent, la somme d’argent la plus importante depuis leur création.

« Ça avance rondement. Les gens sont fidèles, sont au rendez-vous. Ce sont des activités en présentiel aussi. L’année passée, il n’y en avait pas eu. Donc on se rend compte que ça répond à un besoin aussi. On est très très heureux. Tout va bien jusqu’à maintenant pour ce qui est des activités-bénéfice », indique Mme Mailloux sur le déroulement de la campagne de financement jusqu’à présent et la raison de l’engouement cette année.

La quatrième édition du tournoi de volley-ball Black light aura lieu l’an prochain.

Galerie photo

Partager cet article