Recomptage refusé à la mairie de Ragueneau

Par Charlotte Paquet 10:00 AM - 16 novembre 2021
Temps de lecture :

Le nouveau maire de Ragueneau, Raymond Lavoie, a pu être assermenté et présidé, lundi soir, la première séance du conseil municipal de son mandat.

Huit jours après avoir été élu par un écart de quatre voix, le nouveau maire de Ragueneau, Raymond Lavoie, a été assermenté et a présidé sa première assemblée du conseil municipal lundi soir. Quelques heures plus tôt, il avait appris le rejet de la demande de recomptage judiciaire déposée par son adversaire.

« La pression est tombée », s’est exclamé M. Lavoie, visiblement heureux du dénouement.

Déjà hier, il a assisté à sa première rencontre avec les élus de la MRC de Manicouagan. Aujourd’hui, ce sera une autre première pour lui à la séance mensuelle du conseil d’administration de la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan.

Une rencontre avec l’ex-maire Joseph Imbeault est également au programme ces jours-ci afin de permettre la transition des dossiers.

Malgré les quatre petites voix qui séparaient les deux candidats à la mairie de Ragueneau au scrutin du 7 novembre, la Cour du Québec a refusé la tenue d’un deuxième dépouillement.

« Le fait d’avoir quatre votes d’écart et neuf bulletins rejetés, ce n’est pas suffisant », a expliqué M. Imbeault. Selon lui, le juge n’a pas retenu les arguments apportés à sa demande de recomptage concernant leur influence sur le résultat.

« Il y a une jurisprudence. Ça prend de bons arguments. Si je n’avais pas essayé, je m’en voudrais. Je suis bien serein avec ça », assure celui qui assure le nouveau maire de son entière collaboration.

« Les dossiers que j’ai amenés, je ne les concrétiserai pas, mais si je peux aider », conclut M. Imbeault.

Partager cet article