Compétition de bench press : une performance impressionnante de Steeve St-Pierre

Par Josianne Bérubé 8:00 AM - 21 novembre 2021
Temps de lecture :

Steeve St-Pierre (sur la photo) a établi un record du monde à la plus récente compétition de bench press. Photo courtoisie

Steeve St-Pierre a établi un record du monde au bench press lors du Barbell Fall Classic, une compétition disputée le 14 novembre dans la région de Montréal.

À son deuxième essai, St-Pierre, qui réside à Baie-Comeau, a levé 600 livres dans la catégorie master 50-54 ans chez les hommes pesant entre 242 et 275 livres, ce qui constitue un record mondial. Il sera homologué par la Word Powerlifting Association à laquelle est affiliée la Canadian Powerlifting Association, dont il fait partie.

Steeve St-Pierre est, sans surprise, heureux de sa performance. Elle est d’autant plus impressionnante que peu de personnes, toutes fédérations confondues à travers le monde, réussissent à lever un tel poids au bench press, selon lui et sa conjointe, Caroline Émond.

L’objectif de l’homme de 51 ans à cette compétition était de battre son propre record du monde.

L’un des frères de Steeve, Jacky St-Pierre, participait aussi au Barbell Fall Classic. Il a réalisé un record canadien dans la catégorie master 50-54 ans chez les hommes pesant entre 220 et 242 livres en levant 421 livres.

Mentionnons que les frères St-Pierre ont aussi eu un trophée remis aux athlètes ayant réalisé les meilleures performances de la compétition toutes catégories confondues.

Partager cet article