La passerelle Manicouagan change de propriétaire

Par Steeve Paradis 4:22 PM - 24 novembre 2021
Temps de lecture :

La passerelle de motoneiges qui traverse la rivière Manicouagan est désormais propriété du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Photo Tourisme Côte-Nord

La passerelle qui traverse la rivière Manicouagan, propriété depuis 2009 de la MRC de Manicouagan, change de mains. Les motoneigistes qui l’utilisent ne verront toutefois aucun changement et ils pourront l’utiliser comme à l’habitude, assure le préfet Marcel Furlong.

Ce transfert était nécessaire, car selon la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier, cette passerelle doit être sous la responsabilité du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs puisqu’elle est située sur un chemin multiusage.

« C’est en fait une situation anormale qui vient de se normaliser », a lancé le préfet Furlong en marge de la séance du conseil des élus de la MRC de mercredi.

En assurant que le ministère s’est engagé à entretenir la passerelle afin que les motoneigistes puissent continuer à l’utiliser, M. Furlong a indiqué que ce changement ne déplait pas à la MRC. En effet, un feu survenu sur l’infrastructure l’an dernier a eu un impact à la hausse sur les assurances de la MRC.

Partager cet article