Le Drakkar veut des victoires dans les Maritimes

Par Steeve Paradis 7:00 AM - 24 novembre 2021
Temps de lecture :

Blessé à un pied dimanche, Xavier Fortin devrait rater quelques matchs, dont notamment les trois dans les Maritimes le weekend prochain. Photo LHJMQ

Pour la première fois de la saison, le Drakkar appareillera à la fin de la semaine vers les Maritimes, où il disputera trois matchs et trois jours, un genre de séquence que toutes les équipes de la LHJMQ doivent se taper.

Mais malgré la difficulté de bien faire dans ce genre de périple, l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire veut voir son club revenir avec des victoires, même si quelques soldats ne seront pas en poste.

« Ce sera un bon test, on s’en va dans les Maritimes avec des réguliers qui vont manquer, mais ça va donner l’opportunité à d’autres de se faire valoir. Ça fait partie de la game, c’est à ceux qui restent de se serrer les coudes. Si t’en veux plus, prends l’opportunité qui se présente », fait valoir le pilote.

Trois réguliers ne seront pas de ce périple. Vincent Collard et Nathan Baril seront du tournoi U17 de Hockey Canada, qui se tient du 26 novembre au 1er décembre à Ottawa, tandis que Xavier Fortin, blessé à un pied dans la victoire de 5-0 dimanche contre Cap Breton, devra s’absenter pour une certaine période.

« Même s’ils sont seulement âgés de 16 ans, Baril et Collard sont des joueurs qui ont de l’importance dans notre alignement », a soutenu Grégoire.

Quant à Fortin, « il rencontre l’orthopédiste aujourd’hui (lundi), mais à prime abord, ce ne serait pas une fracture, mais je ne penserais pas qu’il soit du voyage », a ajouté le directeur général du club, Pierre Rioux.

Pour remplacer les absents, le Drakkar a notamment rappelé l’ailier droit Christophe Chiasson, qui a fait ses débuts dans l’uniforme du Drakkar dimanche. Le centre Andrew Doucet, choix de l’équipe en 2020 et l’un des derniers jours coupés au dernier camp d’entraînement, devrait également rejoindre l’équipe à Moncton, première destination de ce voyage. St.John et Bathurst sont aussi sur la liste du Drakkar.

Baie-Comeau a aussi fait l’acquisition d’un autre joueur de centre, Alexandre Lamarre, qui provient de Drummondville. Le Drakkar n’a rien eu à céder en retour. « C’est un échange pour compléter la transaction d’Elliot Lavoie », a indiqué Rioux. On se rappellera que Lavoie a récemment quitté l’équipe pour faire plus de place à ses études.

Partager cet article