Les Vikings bantam raflent le tournoi Jouzy à Port-Cartier

Par Daniel Naud 11:00 AM - 29 novembre 2021
Temps de lecture :

Les Vikings bantam ont disputé tout un match pour venir à bout des Gaulois de Port-Cartier en finale du tournoi Jouzy de Port-Cartier. Photo Daniel Naud

Dimanche dernier, les Vikings A-1 de Baie-Comeau dans la catégorie bantam ont triomphé lors du tournoi Jouzy de Port-Cartier en gagnant la grande finale dans une fin de match endiablée.

Dirigés par l’entraineur-chef Jonathan Lavoie et ses adjoints David Landry, Jean-François Côté, François Raymond et Serge Gagné, les Vikings ont disputé un tournoi enlevant et de haut niveau en éliminant tout d’abord les Rafales de Sept-Îles, pour ensuite sceller le sort des Mikun de Maliotenam en demi-finale.

L’affrontement ultime s’est déroulé contre l’équipe locale, les Gaulois de Port-Cartier, favorite pour l’emporter. Toutefois, dans un duel épique où chaque centimètre de la patinoire était durement conquis, les belligérants s’échangèrent les attaques, maintenant le match en constante égalité.

Les Vikings ont ouvert la marque dans les premières secondes de la rencontre, suivi de la réplique des Gaulois dans les instants suivants. Ceux-ci prirent les devant au cours de la deuxième période mais un but in extremis à zéro seconde du même tiers-temps permis aux futurs champions de créer l’égalité.

Avec un pointage de 3 à 3 en fin de troisième période, avec moins de deux minutes à faire en fin de match, une pénalité a fait monter la nervosité d’un cran. Toutefois, déjouant avec habileté l’attaque gauloise, Edouard Landry s’est retrouvé en échappée et n’a pas manqué l’occasion en faufilant la rondelle derrière le gardien adverse, procurant une avance aux Vikings avec seulement 1 minute 10 secondes à faire au match.

Les derniers instants de la partie ont démontré les qualités défensives des Vikings, notamment par les performances du gardien de but, David Raymond, qui a sauvé les siens avec brio tout au long du tournoi.

Grâce à cette solide prestation, les Vikings bantam sont rentrés à Baie-Comeau avec la bannière de championnat hissée bien haut.

Partager cet article