Une compétition régionale fructueuse pour le club de judo Baie-Comeau

Par Josianne Bérubé 1:55 PM - 29 novembre 2021
Temps de lecture :

Cinquante-huit judokas, dont 21 de Baie-Comeau, ont pris part à la compétition régionale qui s’est tenue le 27 novembre à l’école secondaire Serge-Bouchard.

Le Club de judo Baie-Comeau a mis la main sur un total de 20 médailles lors de la compétition régionale tenue le 27 novembre à l’école secondaire Serge-Bouchard.

Lors de l’événement, il y avait 21 judokas du club de Baie-Comeau, 19 du club de Sept-Îles, 7 du club de Fermont et 11 du club de Port-Cartier. Les 58 athlètes se sont affrontés dans les catégories U10 à U16. Environ une centaine de personnes ont assisté à l’événement.

Aux dires du directeur technique du club de judo Baie-Comeau, Robin Gagné, l’événement s’est bien déroulé. « Après la compétition, les directeurs techniques, on s’est tous parlés. On était vraiment content, ça s’était bien déroulé », soutien-t-il.

Mentionnons qu’il y a normalement environ 150 participants à cet événement. Cette baisse est principalement due à la COVID et à ses restrictions selon M. Gagné.

Résultats

Pour ce qui est des résultats, les judokas de Baie-Comeau ont remporté quatre médailles d’or, sept d’argent et neuf de bronze pour un total de 20. Les jeunes de Sept-Îles ont mis la main sur 18 médailles, soit sept d’or et d’argent ainsi que quatre de bronze. Du côté des athlètes de Fermont, ils ont remporté sept médailles, dont quatre d’or et trois d’argent. Quant aux judokas de Port-Cartier, ils ont mis la main sur six médailles, soit trois d’or, une d’argent et deux de bronze.

« Tous les jeunes, tous les professeurs, sont super contents des résultats, super contents de la manière que ça s’est déroulé, de la manière que les jeunes ont travaillé. C’est super positif », souligne Robin Gagné à propos des performances des judokas de Baie-Comeau.

Partager cet article