Gymnastique : une première compétition régionale depuis février 2020

Par Josianne Bérubé 4:10 PM - 30 novembre 2021
Temps de lecture :

Trente-deux gymnastes de Baie-Comeau ont participé à la compétition invitation Côte-Nord, tenue les 27 et 28 novembre au Stade Médard-Soucy. Un total de 51 athlètes y ont pris part.

Les gymnastes du Club de gymnastique Baie-Comeau ont participé à leur première compétition régionale depuis février 2020. Il s’agit de la compétition invitation Côte-Nord qui a eu lieu au Stade Médard-Soucy les 27 et 28 novembre dernier.

Trente-deux jeunes du club de Baie-Comeau ont pris part à l’événement en plus des 12 gymnastes du club l’Envol de Forestville et des sept jeunes du club GymnastÎles de Sept-Îles. Les cinquante-et-une athlètes se sont affrontés dans les catégories R4, R5, JO4 et JO6.

« La compétition s’est très bien déroulée sur trois blocs », affirme Cathy Vallée, présidente de l’Association régionale de gymnastique Côte-Nord.

Mme Vallée indique aussi que trois des six juges présents à la compétition vivaient leur première expérience et que deux anciennes juges qui étudient présentement à l’Université Laval se sont déplacées pour l’événement.

Pour ce qui est des résultats, les gymnastes de Baie-Comeau ont mis la main sur 26 médailles d’or, 23 d’argent et 15 de bronze pour un total de 64.

Lors de la compétition qui s’est tenue en février 2020 à Baie-Comeau, un total de soixante-cinq athlètes ont pris part à l’événement dans les catégories R4 et R5.

Partager cet article