Neuf judokas sortent gagnants de la Coupe de Noël du club de judo Baie-Comeau

Par Josianne Bérubé 9:00 AM - 30 novembre 2021
Temps de lecture :

Cinquante judokas ont participé à la Coupe de Noël du club de judo Baie-Comeau qui a eu lieu à l’école secondaire Serge-Bouchard le 28 novembre. Sur la photo, on aperçoit les jeunes des catégories U8, U10 et U12 qui ont pris part à la compétition ainsi que des entraîneurs. Photo Cindy Marcheterre

Le 28 novembre dernier, neuf athlètes sont sortis gagnants de la Coupe de Noël du club de judo Baie-Comeau.

Lors de l’événement à l’école secondaire Serge-Bouchard, 50 judokas se sont affrontés dans les catégories U8 à U18. Vingt-cinq des 50 athlètes étaient ceintures blanches ou basses.

La compétition s’est bien passée selon le directeur technique du club de judo Baie-Comeau, Robin Gagné. « Ça a très bien été. Tous les jeunes ont fait une belle participation. Les parents aussi. Je pense que ça a été apprécié par tout le monde », affirme-t-il.

« La Coupe de Noël pour les jeunes, pour les parents, c’est la compétition pour tous ceux qui n’ont jamais fait de compétitions pour les initier. Comment ça marche? Comment ça se fait? », soutient M. Gagné sur la raison d’être de l’événement.

Les gagnants de la Coupe de Noël sont Hubert Laroque dans la catégorie U8, Logan Villeneuve (U10), Mathis Gagnon (U12), Rosalie Trottier (U14 féminin), Antoine Desrosiers (U14 masculin), Philomène Talbot (U16 féminin), Samuel Roberge-Poitras (U16 masculin), Marie-Joëlle Fortin (U18 féminin) et Louis Roberge (U18 masculin).

Le but de cet événement est simple. « Le but du jeu, c’est d’évoluer là-dedans avec du plaisir. C’est de s’améliorer constamment et que ce soit positif et non négatif de s’améliorer », explique le directeur technique du club.

Normalement, le club de judo Baie-Comeau compte en moyenne 150 membres par année, alors qu’il en a 100 cette année. Cette baisse est notamment due à la COVID et a ses restrictions aux dires de Robin Gagné.

Partager cet article