L’Auberge Franquelin désormais ouverte à l’année

Par Charlotte Paquet 3:00 PM - 1 Décembre 2021
Temps de lecture :

L’Auberge Franquelin est dorénavant ouverte à l’année avec l’arrivée de deux nouveaux copropriétaires, Katie Savard et Marcel Banville. Photo courtoisie

Depuis 14 ans, l’Auberge Franquelin accueillait des clients uniquement pendant la saison estivale, mais ce temps-là est révolu avec l’arrivée de deux nouveaux aubergistes qui opéreront à l’année.

Katie Savard et son conjoint Marcel Banville ont acheté la jolie petite auberge construite en 1920 à la fin de juillet dernier. Elle était à vendre depuis quelques années déjà.

« On était à la recherche d’un endroit comme ça. J’ai épluché le Québec et c’est vraiment le plus bel endroit », raconte Mme Savard. Le couple de Baie-Comeau, dont les grands enfants résident à l’extérieur de la Côte-Nord, cherchait la meilleure offre, peu importe où.

L’Auberge Franquelin est devenue la résidence des propriétaires. Cinq unités de motel, toutes équipées d’une cuisinette, et deux chambres avec cuisine commune dans le bâtiment principal sont en location. « Ici, les gens sont autonomes », précise Mme Savard.

Dès la prise de possession de l’entreprise par le couple Savard-Banville, l’affluence a été extraordinaire et cela s’est poursuivi pendant de nombreuses semaines.

S’attend à quoi?

Katie Savard avoue n’avoir aucune idée de comment seront les affaires au cours de l’hiver. Elle croit cependant que des motoneigistes pourraient être intéressés, que ce soit pour y dormir ou encore y déguster un repas.

En restauration, elle avoue d’ailleurs jouer de prudence. L’auberge a repris le service de brunchs du dimanche, mais sur réservation.

D’autres formules de repas peuvent être possibles avec des arrangements au préalable. « On est ouvert aux groupes aussi pour des partys avec souper, dodo, déjeuner », précise la copropriétaire, qui travaillait en cuisine dans son dernier emploi.

L’Auberge Franquelin affiche déjà complet pour la période entre Noël et le jour de l’An puisque les deux propriétaires recevront leurs enfants et petits-enfants pour la période des Fêtes.

Partager cet article