Un prix prestigieux va à la pharmacienne Christine Lacombe

Par Charlotte Paquet 9:00 AM - 01 décembre 2021
Temps de lecture :

Pharmacienne propriétaire de la pharmacie Pharmaprix, Christine Lacombe vient de recevoir un prix pour sa carrière exemplaire. Photo courtoisie

Christine Lacombe vient d’être honorée par l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), qui lui a décerné le prix Pharmacienne propriétaire à la carrière exemplaire.

Celle qui est à la barre de la pharmacie Pharmaprix de Baie-Comeau depuis 26 ans fait partie des six professionnels récompensés lors de la remise des Prix d’excellence en pharmacie communautaire, en marge du congrès annuel de l’AQPP des 24 et 25 novembre.

Mme Lacombe voit ainsi reconnus « sa carrière exceptionnelle, son leadership, sa capacité à innover, sa gestion efficace, son intégrité et son engagement », souligne l’AQPP dans un communiqué. « C’est avec un immense bonheur et fierté que je reçois ce prix », a témoigné celle qui dit butiner un peu partout, mais davantage dans l’ombre.

La pharmacienne a toujours eu à cœur l’essor de sa profession dans la région. Elle s’est aussi efforcée de faire réaliser à ses confrères des grands centres la réalité du travail des pharmaciens sur la Côte-Nord et dans l’Est-du-Québec, indique-t-elle au bout du fil.

C’est notamment par sa présence au sein de conseils d’administration sur la scène provinciale qu’elle a passé son message pendant plusieurs années. « Je voulais être présente, même si je reste très loin », précise Mme Lacombe, qui a aussi fait partie d’un comité de l’Ordre des pharmaciens du Québec pendant la pandémie.

En lien avec le thème du congrès 2021, Présents pour nos patients, Mme Lacombe a rappelé l’importance des employés qui l’entourent au quotidien, dont plusieurs comptent plus de 20 ans d’ancienneté.

En 2019, une autre pharmacienne de Baie-Comeau, Jennifer Dastous, d’Accès Pharma chez Walmart, s’était aussi distinguée lors de la remise des Prix d’excellence en pharmacie communautaire en remportant le titre de Pharmacienne propriétaire de la relève.

Partager cet article