Grippe : visites interdites au 2e étage du CHSLD Boisvert

Par Charlotte Paquet 2:47 PM - 2 Décembre 2021
Temps de lecture :

Les visites sont présentement restreintes au 1er et au 2e étages du CHSLD Boisvert à Baie-Comeau en raison d’une éclosion s’apparentant à la gastroentérite. Photo archives

Après les résidents deuxième étage du CHSLD N.-A.-Labrie, au tour de ceux du deuxième étage du CHSLD Boisvert à Baie-Comeau d’être touchés par des symptômes d’allure grippale, d’où l’interdiction des visites à compter de jeudi.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord rappelle que cette mesure vise à protéger l’ensemble des usagers et la population. Les proches aidants ne sont pas concernés par la nouvelle directive.

Par contre, les mesures préventives demeurent. Aussi, tant les proches aidants, que les visiteurs ou les bénévoles qui présentent des symptômes associés à la COVID-19, qui sont en attente d’un résultat de test ou encore qui sont atteints ne sont pas admis dans les installations du CISSS. Même chose pour les gens qui ont des signes de toux, de fièvre, de vomissement ou de diarrhée.

Pour en revenir à la situation au centre d’hébergement et de soins de longue durée N.-A-Labrie, l’éclosion confirmée le 23 novembre au deuxième étage est toujours active et l’interdiction de visites continue de s’appliquer.

Partager cet article