Deux joueurs du Drakkar considérés pour l’équipe du mois dans la LHJMQ

Par Steeve Paradis 10:40 AM - 3 décembre 2021
Temps de lecture :

Le défenseur Niks Fenenko a été considéré pour le titre de recrue du mois dans la LHJMQ en novembre, titre qui est finalement revenu à Tommy Cormier de Victoriaville.

Le bon mois de novembre qu’a connu le Drakkar a permis à deux porte-couleurs de l’équipe d’être considérés pour faire partie de l’équipe du mois dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

D’abord, le défenseur Niks Fenenko a reçu une mention honorable pour le titre de recrue du mois, qui est revenu à Tommy Cormier des Tigres de Victoriaville. En novembre, Fenenko a récolté neuf mentions d’aide en 10 rencontres, et sa mobilité a sûrement été un facteur dans les récents succès de l’équipe.

Sans surprise, Olivier Adam a également été considéré pour le titre de gardien du mois dans le circuit Courteau, honneur qui est allé à William Rousseau, des Remparts de Québec.

Au cours du dernier mois d’activités, Adam a cumulé une fiche de quatre victoires dont deux par blanchissage, deux revers et deux revers en fusillade, une moyenne de buts accordés de 3,07 et un pourcentage d’arrêts de 0,907.

Les autres joueurs du mois sont l’attaquant Xavier Simoneau des Islanders de Charlottetown (mention honorable à Joshua Roy de Sherbrooke) et le défenseur Miguel Tourigny de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Lukas Cormier de Charlottetown a également été considéré pour ce dernier titre.

À lire également

Difficile fin de voyage du Drakkar dans les Maritimes avec une défaite de 8 à 3

Le Drakkar s’incline contre les Sea Dogs

Le Drakkar l’emporte 3-2 à Moncton

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer