Kévin Jeanson termine la saison sur une note positive

Par Josianne Bérubé 2:00 PM - 3 Décembre 2021
Temps de lecture :

Kévin Jeanson prend la pose avec la plaque qu’il a reçu pour sa première place à la compétition de PRS, tenue le 27 novembre à Valcartier, dans la catégorie tactique. Photo Kevin Niedzwiedz

Kévin Jeanson a participé aux dernières compétitions de tir de la saison, qui ont eu lieu les 27 et 28 novembre à Valcartier. Il en est reparti avec une première et une troisième place.

Le 27 novembre se déroulait une compétition de PRS (Precision Rifle Shooting), soit du tir sur barricades. Le lendemain se tenait le challenge 2 kilomètres, une compétition d’ELR (Extreme Long Range).

Jeanson s’est classé premier à la compétition de PRS dans la catégorie tactique. Mentionnons qu’il est normalement dans la catégorie ouverte. Ce changement est dû à l’arme qu’il a utilisée lors de l’événement, soit une Tikka t3, un calibre ,308.

« Je n’ai pas fait beaucoup d’impacts, si on compare avec d’autres fois, sauf que tout le monde a eu les mêmes vents, le même froid, les mêmes petites cibles. Donc, globalement, j’ai quand même bien performé, parce que je me suis classé sixième sur la journée au complet », soutient l’homme de Pointe-Lebel concernant sa performance à la compétition de PRS.

Mentionnons que samedi, il a fait froid, venté et neigé. Le lendemain, il a fait relativement froid.

Au challenge 2 km, Kévin Jeanson a terminé troisième en tant que tireur. Lui et son coéquipier pour cette compétition, Kevin Niedzwiedz, ont utilisé la même arme, donc ils ne pouvaient pas se qualifier tous les deux comme tireur pour la finale. L’arme qu’ils ont utilisée est une 33xc, un calibre ,338, empruntée à un ami de Jeanson.

Lors de la première qualification, il y a eu un pépin avec l’arme, mais Kévin et son coéquipier ont été en mesure de régler le problème qui fessait en sorte que ça coinçait lors du changement de balle. Le problème serait peut-être dû à un débris qui était coincé dans la chambre de l’arme aux dires de Jeanson. Ils ont ensuite été en mesure de prendre part au deuxième tour de qualification. La cible la plus éloignée lors de cette compétition était à 2 066 m.

Le représentant du club de tir l’Élite de Baie-Comeau est content de ce qu’il a accompli lors de la compétition du 28 novembre.

« On a eu un gros problème, malgré tout, on a fait mieux que les autres quand même », souligne-t-il. Rappelons que Kévin avait aussi terminé troisième à cette compétition il y a deux ans.

C’est de cette façon que se termine la saison de compétitions de tir pour Jeanson. Il en fait, sans trop de surprise, un bilan positif. « C’est positif sur toute la ligne. On continue de s’améliorer. Je n’ai pas encore stagné », indique-t-il en terminant.

Partager cet article