Nouvelles règles de location dans les bâtiments municipaux

Par Charlotte Paquet 3:34 PM - 3 Décembre 2021
Temps de lecture :

À titre d’exemple, au centre Henry-Leonard, la location du salonGalerie du tapis est dorénavant réservée aux organismes reconnus par la Ville de Baie-Comeau.

L’accès aux bâtiments municipaux à Baie-Comeau en soirée est dorénavant limité aux organismes reconnus par la Ville. Plus question pour tout un chacun de louer une salle pour y tenir un rassemblement.

Les élus baie-comois viennent d’adopter une résolution en ce sens. C’est que depuis quelque temps, les demandes de location ont augmenté. Or, la Ville ne veut pas se substituer aux hôtels qui ont des salles disponibles à cet effet.

« On est beaucoup sollicité ces temps-ci par toutes sortes d’organisations qui aimeraient mieux aller dans un bâtiment municipal qu’un hôtel. Notre but à nous autres, c’est de soutenir les organismes qui sont associés à la Ville, mais ce n’est pas de concurrencer les hôtels ou autres salles », explique le maire, Yves Montigny.

De mauvaises expériences ont aussi été vécues avec des entreprises ayant été faire un peu trop la fête dans une salle de la municipalité, avec les frais de conciergerie qui sont venus avec.

« Ça va permettre aux hôtels de louer leurs salles, de ne pas considérer Baie-Comeau comme un concurrent », conclut le maire.

Partager cet article