Retour de la Marche de Noël au parc Manicouagan en formule pandémie

Par Colombe Jourdain 12:33 PM - 06 décembre 2021
Temps de lecture :

Le sentier du Parc Manicouagan est décoré pour la marche de Noël jusqu’au 31 décembre. Photo Facebook.

Ayant fait relâche l’an passé à cause des mesures sanitaires strictes, la Marche de Noël au parc Manicouagan revient cette année dans une formule adaptée. Les gens sont invités à faire le parcours de la marche en solo ou avec leur bulle familiale à partir du 12 décembre, et ce, jusqu’au 31.

Joannie Lajeunesse, maintenant conseillère municipale du quartier Mgr-Bélanger, est l’initiatrice de cette activité qui a vu le jour en 2018. Elle s’adjoint cette année son collègue Sébastien Langlois, conseiller municipal dans Saint-Sacrement, pour l’aider dans l’organisation de cette activité ainsi que plusieurs bénévoles.

« J’ai voulu que ça devienne une tradition. J’ai vraiment espoir qu’il y ait beaucoup de monde malgré les mesures sanitaires. Il n’y a pas eu beaucoup d’activités durant la pandémie, les gens veulent sortir, l’engouement est là », affirme Mme Lajeunesse.

La collaboration de la population est également demandée pour décorer les sentiers du parc Manicouagan. « Il faut cependant s’assurer de mettre des décorations incassables et de bien les attacher pour ne pas qu’elles s’envolent au vent », rappelle-t-elle. Les gens devront aller décrocher leurs décorations entre le 1er et le 9 janvier.

Pour la journée de lancement du 12 décembre, le camion du Comptoir alimentaire l’Escale sera sur place afin de récolter des denrées alimentaires pour les plus démunis. Il y aura de l’animation et la chorale des élèves de l’école Leventoux viendra égayer la marche à compter de 14 h 30.

Les marcheurs qui participeront à l’activité pourront aller partager une photo de leur promenade sur la page Facebook La Marche de Noël au Parc Manicouagan 2021 (Édition spéciale).

En collaboration avec la Ville de Baie-Comeau, des prix de participation seront attribués parmi tous ceux qui auront publié une photo. Les marcheurs ont ainsi la chance de gagner l’une des 10 paires de billets Flex du Drakkar ou l’un des quatre certificats-cadeaux de 50 $ à utiliser au Mont Ti-Basse pour les glissades en tubes.

Partager cet article