Retour du tournoi des Fêtes au club de curling Baie-Comeau

Par Josianne Bérubé 4:00 PM - 6 Décembre 2021
Temps de lecture :

Douze quatuors ont pris part au tournoi des fêtes du club de curling Baie-Comeau, qui a eu lieu les 3 et 4 décembre dernier.

L’annuel tournoi des Fêtes du club de curling Baie-Comeau s’est tenu les 3 et 4 décembre dernier au Pavillon du lac, après un an de pause en raison de la pandémie.

Douze équipes de quatre personnes ont participé au tournoi, soit un total de 48 joueurs de curling. À la dernière édition du tournoi en 2019, il y avait 16 équipes.

Martin Patenaude, membre du conseil d’administration du club de curling et l’organisateur de l’événement de cette année avec Luc Rioux, se dit satisfait du nombre d’équipes qui ont pris part à l’événement.

« Je ne m’attendais pas à avoir 16 équipes. Douze équipes d’inscrites à un tournoi quand il y a 27 équipes inscrites en ligue commerciale, c’est presque la moitié. Donc, c’est un membre sur deux presque qui est venu jouer au tournoi. Je trouvais ça excellent », soutient-il.

Mentionnons que cette année, il y a 27 équipes dans la ligue commerciale, alors qu’il y en avait 44 l’an dernier.

« Moi, comme première expérience, j’étais très content. Tout le monde a aimé son expérience », indique M. Patenaude sur le déroulement de l’événement. Mentionnons que les deux organisateurs en étaient à leur première année pour ce qui est de l’organisation.

Le tournoi s’est tenu sous la formule skin game, ce qui consiste en une façon différente de d’habitude pour compter les points.

Équipes gagnantes

Le tournoi a permis de couronner quatre équipes. Dans la classe A, c’est l’équipe composée de Joël Michaud, Serge Larouche, Normand Mondor et Charles Grondin qui l’a emporté en finale contre celle de Martin Patenaude, Patrice Côté, Stéphane Harvey et Andrée Lévesque par la marque de 8-3.

L’équipe formée d’Alexandre Butland, Alexandre Chouinard ainsi que Marie-Maud et Annie-Jane Butland est sortie grande gagnante dans la classe B.

Dans la classe C, c’est l’équipe composée d’André Bujold, Raymond Pinel, Richard Frechette et Claire Hovington qui l’a emporté.

L’équipe de Claude Forget, Luc Pelletier, Céline Riopel et Gerard Therrien est sortie grande gagnante dans la classe D.

Lors de l’événement, il y a eu le lancer de la dinde, soit un lancer de précision. La compétition a été remporté par Charles Grondin avec une marque de quatre pouces et 1/8.

À chacune des deux journées du tournoi, il y a eu des moitiés/moitiés, qui était cette année au profit du Comptoir alimentaire l’Escale. Ces tirages ont permis d’amasser 300 $ pour l’organisme. De plus, le gagnant du tirage de samedi, Serge Lévesque, a décidé de remettre les 215 $ qu’il avait gagnés au Comptoir alimentaire. C’est donc un total de 515 $ qui sera remis à l’organisme.

Partager cet article