Une deuxième édition pour le Prix littéraire Myriam-Caron

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:15 PM - 06 décembre 2021
Temps de lecture :

La mémoire de Myriam Caron continuera à survivre grâce au prix littéraire décerné par le Salon du livre de la Côte-Nord.

La Corporation du Salon du livre de la Côte-Nord lance l’appel de candidatures pour le Prix littéraire Myriam-Caron 2022. Il sera remis lors de la 38e édition du Salon du livre de la Côte-Nord.

Le prix a été créé afin d’honorer l’autrice nord-côtière, Myriam Caron, qui est décédée en 2016 à l’âge de 41 ans.

Cet honneur permet de mettre en valeur un auteur résident sur la Côte-Nord ou qui en est originaire. Pour être admissibles, les candidats doivent avoir publié un ouvrage (roman, nouvelle, conte et récit, poésie) entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021). Une bourse de 1 000$ accompagne le prix.

Les personnes souhaitant s’inscrire doivent le faire d’ici le 12 janvier. Tous les détails ainsi que le formulaire d’inscription se retrouvent sur le site Web du Salon du livre de la Côte-Nord.

C’est Kristina Gauthier Landry, autrice originaire de Natashquan, qui a remporté le tout premier Prix littéraire Myriam-Caron en 2021 grâce à son recueil Et arrivées au bout nous prendrons racine.

Partager cet article