Trois médailles pour le club de judo Baie-Comeau à Repentigny

Par Josianne Bérubé 6:00 AM - 9 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le club de judo Baie-Comeau revient du tournoi développement Repentigny avec des médailles et de belles performances. Sur la photo, on aperçoit dans la première rangée, Émylia Paredes-Lavoie, Marie-Joëlle Fortin, Édouard Gendron et Philomène Talbot. Dans la deuxième rangée, il y a Stéphane Talbot et Robin Gagné, qui sont respectivement entraîneur et directeur technique au club de judo. Dans la troisième rangée, on retrouve Machiel Talbot et Samuel Roberge-Poitras. Photo Caroline Lessard

Les membres du club de judo Baie-Comeau ont mis la main sur trois médailles et réalisé de belles performances au tournoi développement Repentigny, qui s’est déroulé les 4 et 5 décembre.

Samuel Roberge-Poitras et Machiel Talbot ont tous les deux terminé troisièmes dans la catégorie U16 masculine de moins de 42 kilogrammes. Roberge-Poitras a eu une fiche d’une victoire et deux défaites, tandis que Talbot a eu deux victoires et une défaite.

Édouard Gendron obtenu la troisième place dans la catégorie U14 masculine de moins de 46 kg en compagnie d’Idris Iyed Bouakkaz du club de judo Univestrie/Donini de Sherbrooke. Il a conclu l’événement avec une fiche de deux victoires et une défaite.

Dans la catégorie U14 de moins de 48 kg du côté féminin, Philomène Talbot a fini deuxième. Elle a conclu la compétition avec deux défaites en autant de combats. Mentionnons qu’il y avait seulement une autre athlète dans cette catégorie lors de l’événement, soit Anaïs Lefebvre du club de judo Victoriaville, avec qui elle a 5 kg de différence. Talbot est dans les moins de 44 kg normalement.

Dans la catégorie féminine U18 de plus de 70 kg, Émylia Paredes-Lavoie s’est classée quatrième. Elle est repartie de la compétition avec trois défaites en autant de combats. Aux dires de Robin Gagné, directeur technique du club de judo Baie-Comeau, Émylia devra changer de catégorie de poids, parce que les athlètes dans la catégorie de poids où elle compétitionne ont 6 à 10 kg de plus qu’elle.

Marie-Joëlle Fortin a terminé cinquième dans la catégorie U18 de moins de 63 kg du côté féminin avec une fiche d’une victoire et trois défaites.

Dans la catégorie U21 senior féminine de moins de 63 kg, Caroline Lessard a fini huitième. Elle a conclu la compétition avec une fiche de deux défaites. Lessard compétitionne normalement dans la catégorie master.

Robin Gagné fait un retour positif sur les performances des membres du club. « On a tout fait la bonne chose. On a plus d’expérience. On a quelques médailles, c’est bien, mais on a du travail au dojo à faire. On va se préparer, on va travailler comme il faut pour revenir plus fort. C’est ce qu’il y a de plus important. Les jeunes ont très bien fait, comme d’habitude, ils ont fait le meilleur qu’ils pouvaient », indique-t-il.

Vincent Roberge-Poitras, natif de Baie-Comeau et membre du Club de judo Boucherville, s’est classé septième dans la catégorie U18 masculine de moins de 63 kg avec une fiche de deux victoires et deux défaites. Il aussi compétitionné dans la catégorie U21 senior masculine de moins de 63 kg et fini sixième avec une victoire et deux défaites. Rappelons qu’il est inscrit dans un programme sport-études.

Partager cet article