Un duo masculin triomphe à la finale locale de Cégeps en spectacle

Par Colombe Jourdain 9:00 AM - 09 décembre 2021
Temps de lecture :

Les grands gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle Yann Rivet, au piano accompagné d’Anthony Girard, à la guitare et au chant qui ont également remporté le prix Coup de cœur du public. Photo courtoisie.

Lors de la 43e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle, le duo formé de Yann Rivet, au piano et Anthony Girard, à la guitare et au chant, a séduit le jury mais aussi les spectateurs présents en remportant la compétition et le prix Coup de cœur.

Le duo représentera le cégep de Baie-Comeau à la finale régionale qui se tiendra le 19 mars prochain au Centre des arts de Baie-Comeau. Les deux étudiants ont su captiver les membres du jury avec leur musique, la qualité de leurs textes et leur interaction avec le public.

Le spectacle comprenait six prestations de neuf étudiants devant un public réduit à 60 personnes en respect des mesures sanitaires en vigueur. D’ailleurs, « ce sont des élèves qui ont pris en charge les besoins techniques de la scène et la captation vidéo a été assurée par une étudiante », souligne l’institution.

Pendant les délibérations du jury, c’est le rappeur Daz-D (Mathias Borel) qui a pris la scène d’assaut. Cette finale locale a aussi permis de choisir l’artiste qui représentera le cégep de Baie-Comeau lors de la deuxième édition de TRAC (Talents révélés au cégep), évènement présenté en collaboration avec les cégeps de l’Est-du-Québec. C’est le danseur Stéphane Delattre, avec sa performance touchante, qui a été désigné pour représenter son cégep au Collège d’Alma le 26 mars.

Partager cet article