Une troisième victoire en cinq parties pour le Drakkar au Saguenay

Par Colombe Jourdain 10:14 PM - 9 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le gardien du Drakkar, Olivier Ciarlo, a récolté sa 16e victoire de l’année. Photo LHJMQ

Le Drakkar accostait jeudi soir à Saguenay pour affronter les Saguenéens au Centre Georges-Vézina. L’équipe saguenéenne soulignait le 1 000e match de leur entraîneur-chef Yanick Jean dans la LHJMQ.

C’est l’ancien du Drakkar, Julien Hébert qui vient marquer le premier but des Sags à 3:50 en première période avec un tir dans la lucarne. Les Saguenéens n’arrivent pas à capitaliser durant un premier avantage numérique, le cerbère du Drakkar Olivier Ciarlo étant intraitable.

L’équipe baie-comoise met de la pression sur son adversaire en fin de première période et réussit à marquer en avantage numérique avec moins de dix secondes à faire au premier engagement C’est le 17e but du capitaine Jacob Gaucher.

Dès le début de la deuxième période, avec une pénalité à retardement des Saguenéens, Benjamin Corbeil marque pour donner l’avance aux Baie-Comois. Corbeil retrouve son coéquipier Justin Sullivan au cachot qui y était depuis une minute, tout comme Vincent N. Fredette des Sags. Durant cette infériorité numérique, Ciarlo refuse de laisser passer quoi que ce soit.

Les hommes de Jean-François Grégoire se font insistants en territoire ennemi à la moitié de la deuxième période. Le Drakkar n’arrive toutefois pas à marquer en avantage numérique alors que Nathan Baril écope d’une pénalité pour avoir fait culbuter. Les chandails bleus n’arrivent pas à profiter de leur supériorité numérique, Ciarlo demeurant inébranlable. À 2:31 à faire dans le deuxième tiers, Jacob Gaucher (18e) marque son deuxième but de la rencontre.

L’attaque des Nord-Côtiers domine durant la première moitié de la troisième période. Toutefois, les Saguenéens s’inscrivent une deuxième fois au pointage avec un but de Julien Bourget pour ramener l’écart à un but. Les Saguenéens tentent de percer la muraille du Drakkar à plusieurs reprises et finissent par marquer avec moins de deux minutes à faire en troisième, avec le premier but en carrière de Xavier Roy.

La rencontre se poursuit en prolongation sans issue. Il faut aller en tirs de barrage pour déterminer le gagnant. Les deux premiers joueurs à s’élancer n’arrivent pas à trouver le fond du filet. C’est finalement Benjamin Corbeil qui marque le but gagnant en fusillade.

Le Drakkar sera de retour au Centre Henry-Leonard dès vendredi pour affronter les Cataractes de Shawinigan. Dimanche, ce sera au tour des Remparts de rendre visite au Drakkar.

Partager cet article