Le Drakkar doit s’incliner devant Shawinigan

Par Steeve Paradis 9:28 PM - 10 Décembre 2021
Temps de lecture :

Sur cette séquence, Nathan Baril célèbre le filet d’Isaac Dufort, mais ce fut l’un des rares moments de réjouissance du Drakkar, qui s’est incliné 3-2 vendredi. Photo Mario Dechamplain

Avec une seule défaite en temps régulier à ses 10 derniers matchs, le Drakkar de Baie-Comeau est désormais un client qu’il faut prendre au sérieux. Toutefois, il a été incapable de toucher la cible après les 20 premières minutes de jeu et les Cataractes de Shawinigan sont repartis de la Côte-Nord avec en poche un gain de 3-2.

C’est un but de Charles Beaudoin, avec moins de cinq minutes à faire dans cette rencontre, qui s’est avéré le but de la victoire. Avec 35 tirs contre 23, les visiteurs n’ont pas volé cette victoire.

Privé de ses deux joueur européens, Raivis Kristians Ansons et Niks Fenenko, qui portent les couleurs de la Lettonie au Championnat mondial junior de hockey division 1 au Danemark, le Drakkar a vu les visiteurs lancer les hostilités à 3 :28, par l’entremise de Lorenzo Canonica.

Les troupiers de Jean-François Grégoire ont toutefois répliqué avec deux buts avant la fin de l’engagement. Isaac Dufort a d’abord des efforts de ses compagnons de trio Andrew Belchamber et Nathan Baril pour inscrire son 7e à 7 :44.

Cinq minutes plus tard, Vincent Collard s’est sacrifié avant de remettre le disque à Benjamin Corbeil, qui a procuré les devants aux siens avec son 14e de la campagne.

Les Cataractes, qui devaient aussi compenser l’absence de deux piliers en Mavrik Bourque et Xavier Bourgault, ont reçu rien de moins que trois jeux de puissance en deuxième, eux qui ont la meilleure attaque à cinq du circuit Courteau.

Par la bande : Parmi les 1 407 spectateurs présents vendredi au centre Henry-Leonard, on retrouvait quelques jeunes en ville pour le 61e Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau, qui se termine dimanche…Dimanche, au tour des Remparts de Québec de s’arrêter à Baie-Comeau.

Partager cet article