Les employés d’Auto-Cam reçoivent 5 000 $ de Baie-Comeau Mazda

Par Josianne Bérubé 3:31 PM - 10 Décembre 2021
Temps de lecture :

Baie-Comeau Mazda a remis un total de 5 000 $ aux employés d’Auto-Cam vendredi matin.

Baie-Comeau Mazda a remis un total de 5 000 $ aux employés d’Auto-Cam ce vendredi matin dans le cadre du programme Entrepreneurs légendaires de Mazda.

Rappelons que l’entreprise Auto-Cam a subi un incendie majeur, dû à une défaillance électrique, le 28 octobre. Le commerce s’est réinstallé dans l’ancien bâtiment de la Banque Nationale situé au 283, boulevard La Salle à Baie-Comeau.

Baie-Comeau Mazda a remis 10 chèques de 500 $, soit neuf à des employés d’Auto-Cam et l’autre à l’entreprise, dans un but bien simple.

« On (l’Ami Junior Côte-Nord) s’est regroupé. On est une équipe de quatre à Baie-Comeau, qui sont les quatre gestionnaires des concessions qu’on a ici, incluant moi. On a fait le tour. On a imaginé a qui on pourrait redonner ça. On voulait respecter la philosophie de Mazda dans ça », souligne David Dumont, directeur régional de l’Ami Junior Côte-Nord.

« C’est ce qui est ressorti davantage pour savoir à qui on devait remettre ça. (…) Là où notre réflexion s’est avancée aussi, c’était qu’on voulait remettre ça à l’équipe. On aurait pu remettre 5 000 $ à l’entreprise, mais on trouvait que l’épreuve qu’elle venait de passer, elle l’avait surmonté avec son équipe », poursuit-il.

« C’est surtout la signification du geste. Le support qui est reconnu, toutes les épreuves justement qu’on a connues et qu’on continue à connaître aussi », a fait valoir pour sa part Dean Carbonneau, directeur général d’Auto-Cam, qui indique que ses employés sont reconnaissants du geste posé par Baie-Comeau Mazda.

Le programme Entrepreneurs légendaires de Mazda est un programme pour soutenir les PME du Canada qui ont eu des difficultés. Le programme s’engage à verser jusqu’à un million de dollars par année par l’entremise de ses concessions.

Mazda redonne à la communauté où elle est implantée en raison de son histoire, plus particulièrement du bombardement d’Hiroshima, lieu de sa fondation, en 1945.

Partager cet article