Les Remparts de Québec bombardent le Drakkar et l’emportent

Par Steeve Paradis 6:18 PM - 12 Décembre 2021
Temps de lecture :

Jacob Gaucher a marqué les deux buts des siens dans le revers du Drakkar 4-2 contre Québec dimanche. Photo Mario Dechamplain

Le jeu erratique du Drakkar dans son territoire a fini par lui coûter cher dimanche contre les Remparts de Québec, qui a quitté Baie-Comeau avec une victoire de 5-2 après avoir pris 45 lancers sur le gardien adverse contre seulement 20 pour l’ennemi.

Les Remparts ont marqué deux fois en troisième période pour définitivement briser l’égalité. Zachary Bolduc a fait 3-2 quand Anthony Lavoie, qui venait de briser une attaque dans sa zone, a vu la rondelle se retrouver sur la palette du bâton de Bolduc, qui n’allait pas rater pareille occasion.

Mikael Huchette a par la suite enfilé son second de l’après-midi après que la passe par derrière le but de Vincent Deschênes ait ricoché sur le patin de l’arbitre.

Malgré plusieurs mauvais jeux dans sa zone, le Drakkar est sorti du premier vingt avec une égalité de 1-1, les deux filets étant inscrits à court d’un homme. D’abord, Jacob Gaucher a intercepté le disque dans sa zone, a filé à droite pour battre de vitesse Théo Rochette et son tir parfait à ras la glace a frappé l’intérieur du poteau à la droite de William Rousseau avant de traverser la ligne rouge. Pour le capitaine du Drakkar, il s’agissait de son 100e point en carrière dans la LHJMQ.

Toutefois, avec moins de deux minutes à faire, Pier-Olivier Roy s’est échappé après un cafouillage à la ligne bleue des Remparts. Sa feinte entre les jambières a battu Olivier Adam.

Les deux clubs se sont de nouveau échangés un but en deuxième. Mikael Huchette avait d’abord lancé Québec en avant avec son 3e de la campagne, un tir des poignets du haut de l’enclave qui n’a guère lancé de chance à Adam.

Mais l’homme des grandes occasions pour le Drakkar n’avait pas fini de se manifester. De nouveau bien planté devant le gardien, Jacob Gaucher a inscrit son 20e de la saison en saisissant le retour du lancer frappé de Gabriel Belley-Pelletier.

En toute fin de match, Bolduc a lui aussi marqué son 2e du match, dans un filet désert.

Partager cet article