Patinage artistique : retour à la compétition pour les catégories récréatives

Par Josianne Bérubé 3:24 PM - 15 Décembre 2021
Temps de lecture :

Des membres de Patinage Baie-Comeau, dont on voit une partie sur la photo, ont participé à la Compétition invitation du Lac au Fjord. L’événement, tenu les 11 et 12 décembre à Chicoutimi, marquait le retour à la compétition pour plusieurs patineuses. Photo Patinage Baie-Comeau

La Compétition invitation du Lac au Fjord, qui a eu lieu les 11 et 12 décembre à Chicoutimi, marquait le retour à la compétition pour les jeunes des catégories récréatives de Patinage Baie-Comeau. Des jeunes des catégories compétitives ont aussi participé à l’événement.

Dans les catégories compétitives, Karianne Jean a terminé première au programme libre chez les juvéniles (moins de 14 ans) et sixième au programme court chez les pré-novices, catégorie où elle faisait un essai.

Jade Jean a fini huitième au programme court chez les pré-novices, où elle aussi, faisait un essai, et neuvième au programme libre chez les juvéniles, moins de 14 ans.

Chez les novices, Evelyne Savard s’est classée première au programme court et quatrième au programme libre. Rose Savard a terminé deuxième au programme libre et troisième au programme court dans la catégorie novice. Toujours chez les novices, Marifée Girard-Lachance a fini troisième au programme libre et quatrième au programme court.

Marie-Lee Fortin a obtenu un pointage de 33,82 pour son programme court et 54,10 points pour son programme libre chez les juniors. Mentionnons qu’elle était seule dans cette catégorie à l’événement.

Dans la catégorie sans limites moins de 10 ans, Klara Simard s’est classée première au programme libre, alors que Josée-Ann Gravel a terminé deuxième. C’était les deux seules compétitrices dans cette catégorie à la compétition.

Audrey-Ann Santerre a obtenu 10,08 points pour son programme libre chez les sans limites moins de 7 ans. Elle était seule dans cette catégorie à l’événement.

Récréatif

Pour ce qui est des catégories récréatives, Mégane Gravel a fini première au programme libre dans le groupe 2 chez les Star 6 et quatrième au programme court dans la catégorie Star 7.

Océane Landry s’est classée deuxième au programme court chez les Star 9 et 10e au programme libre dans le groupe 1 de la catégorie Star 6.

Laurence Gagnon a terminé sixième au programme court chez les Star 7 et huitième au programme libre dans le groupe 2 chez les Star 6.

Dans la catégorie Star 5, moins de 13 ans, Raphaëlle Carrière a fini troisième au programme libre dans le groupe 1, tandis qu’Alycia Paquet s’est classée quatrième.

Zoé Gagnon a terminé cinquième au programme libre chez les Star 5, 13 ans et plus, dans le groupe 2. Dans la catégorie Star 5, moins de 10 ans, Rose Girard-Lachance a fini quatrième au programme libre.

Stella Girard-Lachance et Lou-Ann Brochu ont participé à la compétition dans la catégorie relève. Olivia Perron, Léa-Jade Desbiens et Éliane Martel ont pris part à l’événement chez les Star 2. Anne Lévesque, Sophia Thibeault, Alicia Côté et Myliana Gaudreault ont compétitionné dans la catégorie Star 3.

Dans ce genre de compétition, les athlètes des catégories relève ainsi que Star 2 et 3, entre autres, se font évaluer et des rubans or, argent et bronze sont remis.

Karen Sauvageau, entraîneuse-cheffe de Patinage Baie-Comeau, fait un retour positif sur les performances de ses protégées.

« Il y avait de bonnes performances à travers ça, mais ce qu’il faut retenir, c’est le retour à la compétition. Donc les jeunes, veut veut pas, le stress était quand même élevé, parce que ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas fait de prestation devant public, devant du monde, devant des juges. Là, on a vraiment cassé la glace pour plusieurs. (…) C’était aussi une préparation, en même temps, en vue des Jeux du Québec. C’était quand même une bonne compétition pour elles », souligne-t-elle.

Partager cet article