Le masque et la distanciation de deux mètres de nouveau obligatoires au travail
Le port du masque au travail redeviendra obligatoire à compter du lundi 20 décembre.
À compter du lundi 20 décembre, le port du masque et la distanciation minimale de deux mètres redeviendront obligatoires dans tous les milieux de travail au Québec, tandis que le télétravail en tout temps sera fortement recommandé.
Dans un communiqué émis vendredi matin, la Commission sur les normes, l’équité, la santé et la sécurité du travail (CNESST) souligne que l’arrivée du très contagieux variant Omicron et les annonces gouvernementales de jeudi rendent nécessaire le renforcement des mesures sanitaires pour les travailleurs afin de lutter contre l’explosion des cas de COVID-19 depuis les derniers jours.
En marge du retour de ces consignes, la CNESST rappelle que depuis le début de la pandémie en mars 2020, ses inspecteurs ont réalisé pas moins de 30 000 interventions dans la province pour s’assurer de la mise en œuvre des mesures requises. Cela se poursuivra, prévient-elle.
D’autres mesures demeurent obligatoires, notamment l’exclusion des personnes symptomatiques, l’hygiène des mains et l’étiquette respiratoire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.