La députée de Manicouagan, Marilène Gill vient d’être élue au poste de vice-présidente du Comité permanent des affaires autochtones et du Nord, en plus d’être porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Affaires autochtones et du Nord.
Mme Gill, qui voit cette élection à ce poste comme un honneur, indique dans son communiqué que « ce sera l’occasion de porter humblement la voix des Peuples autochtones en amenant sur la table les enjeux qui les touchent directement, notamment le financement adéquat de la construction d’unités d’habitation pour faire face à la crise du logement ».
Le Comité permanent des affaires autochtones et du Nord se penche sur les problématiques des Premières Nations, des Inuits, des Métis et des habitants du Nord. Mme Gill déclare vouloir être une alliée pour les communautés autochtones tant sur le Comité qu’en Chambre ou directement sur le terrain.
« En tant que vice-présidente du Comité permanent des affaires autochtones et du Nord, je me montrerai digne des valeurs de respect et d’égalité, de nation à nation, qui dictent les relations du Bloc Québécois avec nos frères et sœurs autochtones », souligne-t-elle.
Marilène Gill partage la vice-présidence avec Jamie Schmale, député conservateur et le président élu du Comité est Marc Garneau, député libéral.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.