Retour à la compétition pour le basketball scolaire sur la Côte-Nord

Par Josianne Bérubé 9:53 AM - 17 Décembre 2021
Temps de lecture :

L’équipe féminine benjamine des Vikings de la polyvalente des Baies (sur la photo) s’est imposée à ses deux parties au tournoi de la ligue de basketball scolaire du RSEQ Côte-Nord, tenu les 11 et 12 décembre à l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles. Photo Gabrielle Beaulieu

Le tournoi de la ligue de basketball scolaire du RSEQ Côte-Nord qui a eu lieu les 11 et 12 décembre à l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles marquait le retour à la compétition pour ce sport dans la région après environ deux ans de pause en raison de la pandémie.

L’équipe féminine benjamine des Vikings de la polyvalente des Baies (PDB) de Baie-Comeau s’est imposée dans les deux matchs qu’elle a disputés à l’événement. Elle l’a emporté 77-13 contre l’équipe de l’autre école secondaire de Baie-Comeau, les Spartiates de l’école secondaire Serge-Bouchard (ESSB). La deuxième partie de l’équipe de la PDB s’est conclue par une victoire de 65-25 contre le Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai.

Les Spartiates de l’ESSB l’ont emporté lors de leur deuxième rencontre du tournoi dans la catégorie benjamine féminine au compte de 26-25 face à l’équipe du Husky.

Gabrielle Beaulieu, qui codirige l’équipe féminine benjamine de la PDB avec Mélodie Baillargeon, fait, sans surprise, un retour positif sur la fin de semaine de ses protégées.

« Ce qui est ressorti, c’est vraiment au niveau de la défensive. Nos joueuses ont vraiment bien joué, elles étaient concentrées. Elles ont joué leur basket, à leur rythme, pour les deux matchs.  (…) c’était le premier tournoi régional depuis presque deux ans, donc les filles étaient motivées, ça leur tentait d’être-là et elles ont tout donné sur le terrain », affirme-t-elle.

Mentionnons que le basketball féminin de niveau benjamin fait cette année un retour à la polyvalente des Baies après 10 ans d’absence.

Basketball masculin

Du côté des équipes masculines, les Vikings benjamins de la PDB ont gagné leur match contre le Husky EM par le pointage de 64-40 ainsi que celui face aux Balbuzards de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre par la marque de 52-31.

Les Spartiates benjamins de l’ESSB ont perdu leur rencontre contre les Balbuzards au compte de 40-36 et celle face à une formation de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai par le pointage de 46-33.

Pour ce qui est des équipes juvéniles masculines, les Vikings l’ont emporté 48-21 sur le Husky MF ainsi que 20-0 par forfait sur la formation de l’école Teueikan de Mingan. Quant à eux, les Spartiates ont gagné leur partie contre le Phénix de la polyvalente des Berges aux Bergeronnes au compte de 37-17.

Partager cet article