Finale régionale des Jeux du Québec à la pétanque

Par Steeve Paradis 10:16 AM - 20 Décembre 2021
Temps de lecture :

Près d’une soixantaine de jeunes ont pris part à la finale régionale des Jeux du Québec en pétanque. Photo club bouliste

Le jeudi 16 décembre s’est tenue une première à Baie-Comeau. En effet, le club Bouliste a été l’hôte de la finale régionale des Jeux du Québec en pétanque, avec rien de moins que 18 équipes composées de jeunes de 8 à 13 ans qui se sont affrontées.

L’équipe gagnante de la médaille d’or première position est composée de Raphael Massé, Émile Lafontaine et Jérémy Varie. Ils ont été les seuls à gagner leurs trois parties, n’accordant au passage que trois points à leurs adversaires.

L’équipe composée d’Amélya Billy Bélanger, Loick Buissière et Simone Gendreau se sont inclinés en finale dans cette catégorie, la catégorie or. Adève Michaud, Charles-Antoine Massé et Juliette Gagné ont pris le troisième rang.

Dans la catégorie argent, la première position a été l’affaire du trio formé par Livia Thibeault, Lily Jade et Arianne Ducasse. L’équipe de William Lessard, Félix Lapierre et Christophe Brassard ont terminé deuxième, alors que la troisième place est revenue à Noah Fortin, Éliott Gentil et Antoine Montigny.

Finalement, dans la catégorie bronze, la première place a été raflée par Jacob Goguen, Camil Deschênes et Dereck Jean. Antony Gagné, Félix Carrier et William Samson Huard ont pris le deuxième rang, tandis que le troisième échelon est revenu à Mathis Gauthier, Emeryck Simard et Liam Goguen.

Plus d’une vingtaine de bénévoles et plusieurs commanditaires ont collaboré au succès de l’événement.

Partager cet article