Pointe-aux-Outardes gâte 75 enfants pour Noël

Par Charlotte Paquet 1:17 PM - 20 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le père Noël et la fée des étoiles ont fait le bonheur des enfants à Pointe-aux-Outardes dimanche.Le maire Julien Normand et sa conjointe Josée Foster ont personnifié les deux personnages. Photo Samuel Plante

De nombreux enfants avaient le cœur à la fête, dimanche, au centre des loisirs de Pointe-aux-Outardes, en recevant leur présent des mains du père Noël, une gracieuseté de la municipalité.

Ce sont 75 enfants de 12 ans et moins, inscrits par leurs parents, qui ont profité de cette activité lancée il y a quatre dans la foulée de la politique familiale. « J’ai des bébés de six mois qui vont recevoir un cadeau », souligne Samuel Plante, coordonnateur aux loisirs et à la culture.

Pointe-aux-Outardes réserve un budget de quelque 1 300 $ pour faire plaisir aux jeunes à l’occasion de Noël. Les cadeaux proviennent de la librairie A à Z. On peut penser à des jeux de société et à des livres principalement. « Cette année, on a dû mettre un peu plus d’argent que l’an passé compte tenu de l’inflation », ajoute M. Plante.

Personnifié par le maire Julien Normand, le père Noël était accompagné de sa fidèle complice, la fée des étoiles, rôle campé par son épouse, Josée Foster. Des bénévoles ont aussi contribué au succès de l’événement en participant à l’emballage des cadeaux.

En 2020, la pandémie était venue brouiller quelque peu les cartes en empêchant la tenue de l’événement en présence. Qu’à cela ne tienne, le bonhomme à la barbe blanche, bien installé dans sa carriole, est allé à la rencontre des enfants en déambulant de maison en maison pour offrir ses présents.

Partager cet article