Cinoche est reporté en raison de la situation sanitaire

Par Steeve Paradis 10:22 AM - 04 janvier 2022
Temps de lecture :

Les cinéphiles devront encore attendre avant de se lancer dans la programmation du 33e Festival du film international de Baie-Comeau. Face à la situation sanitaire, les organisateurs de l’événement n’ont guère d’autre option que de reporter la tenue de ce 33e Cinoche, qui devait avoir lieu du 20 au 30 janvier.

« Le festival est reporté, il n’est pas annulé », a bien précisé la directrice générale par intérim, Véronique Morency. « La programmation est choisie, tout est prêt, il faut maintenant attendre la réouverture des salles de cinéma. On s’est déjà entendu avec le propriétaire du Ciné-Centre et aussitôt que ce sera possible, on ira de l’avant », a-t-elle ajouté.

« On y a cru jusqu’à la fin, on avait travaillé fort en décembre pour tout finaliser, mais on n’arrête pas d’y croire », a soutenu Mme Morency, qui assure que le moral des troupes demeure bon même si le festival n’a pas été présenté depuis 2019. « On se croise les doigts pour que ça ait lieu d’ici le printemps », a-t-elle conclu.

Évidemment, les cinéphiles qui s’étaient procuré des passeports Cinoche dans les dernières semaines sont invités à les conserver précieusement puisqu’ils seront toujours valides au moment où le festival pourra avoir lieu.

Partager cet article