ll n’y aura pas de Tournoi Fer-O en 2022

Par Sylvain Turcotte 10:05 AM - 18 janvier 2022
Temps de lecture :

Les jeunes hockeyeurs de la région ne pourront vivre encore cette année le Tournoi Fer-O.

Les jeunes hockeyeurs nord-côtiers seront privés pour une deuxième année de suite du Tournoi Fer-O de Sept-Îles. L’Association du hockey mineur de Sept-Îles (AHMSI) et son comité attitré à l’événement ont tranché lundi soir.

Après avoir annoncé au début du mois un possible report pour le tournoi qui était prévu du 19 au 23 janvier, l’organisation a dû se rendre à l’évidence.

L’incertitude face à la reprise des activités et l’impossibilité d’insérer le Tournoi Fer-O au calendrier au début mars comme espéré font que cette compétition multicatégories est annulée pour 2022.

Même si Hockey Québec avait donné son aval pour la reprise des activités au début du mois de février, il aurait été irréaliste pour le comité de préparer ce tournoi d’envergure avec un délai de quatre semaines, même si le travail était entamé.

« C’est une décision avec tristesse. Ce n’est pas ce qu’on souhaitait, a mentionné Steve Lebel, président de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles, qui tenait à remercier tous ceux qui ont travaillé sur l’organisation du Tournoi, soit Isabelle Emond, Marie-Line Essiembre, Julie Beaudry, Jenny Boudrias, Yan Leblanc et les autres membres du CA.

« C’est dur vu que c’est deux éditions en ligne. On a eu un semblant de hockey jusqu’en décembre avec les tournois des Escoumins, Port-Cartier, Forestville et Baie-Comeau et on revient au même point. C’est le jour de la marmotte. On a vécu la même chose l’an passé », se désole M. Lebel. « Souhaitons-nous un retour au hockey au plus vite et un Fer-O pour la saison prochaine! »

L’AHMSI tentera d’organiser une activité pour ses hockeyeurs quand Hockey Québec fera connaître son plan de match pour la reprise.

Pour ce qui est de la tenue des Championnats provinciaux, la Coupe Dodge, rendez-vous prévu en avril, la fédération provinciale devrait annoncer des nouvelles d’ici la fin du mois. Sept-Îles doit accueillir le volet du M13 (pee-wee) BB et Baie-Comeau celui du M17 (midget) BB.

Partager cet article