Port : la MRC choisit Marc Lefebvre

Par Charlotte Paquet 4:28 PM - 21 janvier 2022
Temps de lecture :

On aperçoit l’ancien président de la Corporation de gestion du port de Baie-Comeau, Marc Lefebvre, en compagnie de sa directrice générale, Karine Otis, lors d’une présentation au sujet du projet de cession en 2019.

La MRC de Manicouagan vient de nommer Marc Lefebvre pour la représenter au sein du nouveau conseil d’administration de la Corporation de gestion du port de Baie-Comeau, officiellement propriété de la communauté depuis quelques semaines.

C’est donc dire que l’homme d’affaires aura beau avoir présidé les destinées de la corporation jusqu’à la cession, il lui aura fallu tout de même être nommé par une organisation pour s’impliquer dans la suite des choses.


La MRC avait été invitée par la directrice générale de l’organisme, Karine Otis, à choisir un membre de la communauté comme administrateur.

« Nous, on jugeait qu’étant donné le rôle majeur qu’a joué M. Lefebvre dans la cession, on avait besoin d’un représentant solide et on l’a trouvé », a expliqué le préfet de la MRC, Marcel Furlong.

Le nouveau conseil d’administration sera composé de sept membres, dont deux nommés par la Ville de Baie-Comeau, un par la MRC, un par le Conseil des Innus de Pessamit et trois autres parmi les candidats de la communauté qui auront répondu à l’appel de candidatures en cours jusqu’à la mi-février.

La Ville de Baie-Comeau vient de nommer sa directrice du service du développement économique, Marie-Josée Paradis, comme administratrice au sein du nouveau conseil. Le nom de son deuxième représentant sera bientôt annoncé.

Partager cet article