Passeport vaccinal : un soupir de soulagement chez Accès Pharma

Par Charlotte Paquet 9:29 AM - 24 janvier 2022
Temps de lecture :

Pharmacienne propriétaire chez Accès Pharma, Jennifer Dastous est soulagée de pouvoir accueillir sa clientèle non vaccinée malgré l’entrée en vigueur du passeport vaccinal obligatoire chez Walmart depuis lundi.

La pharmacienne propriétaire d’Accès Pharma chez Walmart à Baie-Comeau, Jennifer Dastous, pousse un soupir de soulagement avec la confirmation que sa clientèle non vaccinée continuera d’avoir accès à ses services, bien que le passeport vaccinal soit désormais exigé dans les grandes surfaces.

« On est bien heureux, car il va y avoir la possibilité, pour nos patients qui le souhaitent, d’avoir accès à nous », réagit-elle en cette première journée d’application de la nouvelle mesure, dont les pharmacies et les épiceries sont exclues.

Dans le décret publié dimanche soir, le gouvernement du Québec permet effectivement aux pharmacies qui logent dans les Walmart et les Costo de continuer de servir leur clientèle non vaccinée, avec certaines conditions cependant.

Ainsi, un client non vacciné qui souhaite se rendre chez Accès Pharma devra être accompagné en tout temps par un employé de la pharmacie. Quand il se présentera à l’entrée de Walmart, la personne à l’accueil en avisera la pharmacie à l’aide d’un walkie-talkie. Un employé se rendra chercher le patient et le reconduira après coup, de façon à éviter qu’il en profite pour déambuler ailleurs dans le magasin.

« Ce n’est pas la solution idéale, mais c’est quand même mieux que ce qu’on anticipait », fait remarquer la pharmacienne.

On se souviendra que la semaine dernière, Jennifer Dastous a multiplié les démarches afin que des allègements soient offerts aux pharmacies installées dans les commerces à grande surface. Elle a expédié un courriel au ministre de la Santé, Christian Dubé, et a contacté au téléphone l’Ordre des pharmaciens du Québec et l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires.

Partager cet article