Il fera « très frette » encore une fois

Par Sylvain Turcotte 9:37 AM - 28 janvier 2022
Temps de lecture :

Il faudra s’habiller chaudement pour aller dehors alors qu’Environnement Canada a émis un (autre) avertissement de froid extrême. Photo pixabay.com

Les avertissements de froid extrême en vigueur se multiplient en ce premier mois de 2022 pour la région de Sept-Îles/Port-Cartier ainsi que Baie-Comeau. Un autre pointe à l’horizon pour la nuit de vendredi à samedi.

Environnement Canada annonce des valeurs de refroidissement éolien de moins 38 à moins 42 pour la nuit de vendredi à samedi ainsi que samedi matin.

Plusieurs conseils s’appliquent en pareilles circonstances alors que les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

Environnement Canada recommande de vous habiller chaudement et de porter plusieurs couches de vêtement afin de pouvoir en retirer si vous avez trop chaud. La couche extérieure devrait être étanche au vent.

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.) précise-t-on.

Partager cet article