Jour de rentrée parlementaire pour le député Ouellet

Par Charlotte Paquet 11:12 AM - 01 février 2022
Temps de lecture :

Le député de René-Lévesque, Martin Ouellet, entame une nouvelle session parlementaire ce mardi. On l’aperçoit ici en pleine action à l’Assemblée nationale. Photo courtoisie

C’est jour de rentrée parlementaire, ce mardi, à l’Assemblée nationale à Québec. Une rentrée qui marquera le dernier droit en cette année électorale.

« C’est le dernier droit avant la campagne électorale », a lancé le député péquiste de la circonscription de René-Lévesque, Martin Ouellet, visiblement prêt à en découdre avec le gouvernement pour l’avancement de dossiers chers à sa population.

« On a plusieurs dossiers économiques qui méritent l’attention du gouvernement », a souligné l’élu. Le projet d’implantation du centre de traitement de données de QScale, pour lequel la ville de Baie-Comeau est sur les rangs, l’interpelle au plus haut point.

Même chose pour la reconnaissance de Baie-Comeau comme zone d’innovation et pour le projet QcRail. Dans le cas de ce dernier, M. Ouellet parle de l’importance d’aller chercher des alliés.

Le transport régional continuera également de faire partie de ses priorités, tout comme l’avenir de l’industrie forestière, le réseau des services de garde et l’accès au logement.

Enfin, soulignons que lors d’un récent caucus, les députés le Parti québécois ont adopté l’approche « Décisions 100 % régions », qui propose de laisser les régions décider pour elles-mêmes et garantir que chaque région reçoit sa juste part des investissements. On peut penser à la décentralisation de la planification des infrastructures.

« On va parler beaucoup des régions du Québec », a promis le député de René-Lévesque.

Partager cet article