Laurie St-Pierre remporte la médaille du gouverneur général à l’École secondaire Serge-Bouchard

Par Colombe Jourdain 7:20 AM - 5 février 2022
Temps de lecture :

Laurie St-Pierre a reçu son certificat de la médaille du gouverneur général en présence des membres de la direction de l’ESSB. Steve Ahern, le directeur était accompagné des ses adjoints Marie-Claude Léveillé et Jacques Bernier.

La direction de l’école secondaire Serge-Bouchard (ESSB) a dévoilé cette semaine la récipiendaire de la médaille du gouverneur général pour son établissement. C’est Laurie St-Pierre, étudiante au programme régulier, qui remporte les honneurs avec une moyenne générale de 93 %.

« En plus de performer sur le plan académique, Laurie s’est notamment démarquée pour ses talents artistiques lors de son parcours au secondaire », indique le communiqué du Centre de services scolaire de l’Estuaire.

Laurie St-Pierre a reçu le certificat des membres de la direction de l’ESSB, attestant de la distinction qui lui a été décernée sans toutefois recevoir la médaille à proprement parler.

Toutefois, considérant que Mary Simon a été nommée au poste de gouverneure générale récemment, il est prévu qu’une version actualisée de la médaille soit créée pour refléter la nomination de la première femme autochtone à ce poste.

L’étudiante devra donc attendre jusqu’à l’été 2022 avant de mettre la main sur sa médaille. Entretemps, elle poursuit ses études collégiales au cégep de Baie-Comeau en Sciences de la nature et songe à poursuivre ses études universitaires en médecine même si son choix n’est pas encore final.

Partager cet article