Accident de travail à la SFP Pointe-Noire : un employé happé par un wagon

Par Sylvain Turcotte 4:31 PM - 09 février 2022
Temps de lecture :

Un accident de travail est survenu à la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire le 9 février peu après 12h. Photo courtoisie

Un travailleur de la Société ferroviaire et portuaire (SFP) de Pointe-Noire aurait été chanceux dans sa malchance lors d’une opération sur la voie ferrée ce midi. Traîné sur plusieurs mètres, il s’en tirerait à bon compte. On ne craindrait pas pour sa vie, selon les propos de la compagnie ainsi que de la CNESST.  

C’est peu après midi que l’accident de travail est survenu sur le site de la SFP Pointe-Noire à Sept-Îles.

Alors que le travailleur s’affairait à dégager la voie ferrée à l’aide d’un souffleur à neige, il aurait été percuté par un wagon et se serait retrouvé sous ledit wagon, et « traîné sur plusieurs mètres », selon les informations de la CNESST.

Les secours ont été appelés sur les lieux. Le travailleur a été transporté à l’Hôpital de Sept-Îles pour des blessures mineures, selon les informations de la Sûreté du Québec.

Un salarié témoin de l’accident aurait eu un choc nerveux. Une aide psychologique lui a été offerte par l’entreprise.

La SFP Pointe-Noire mènera une enquête à l’interne et transmettra son rapport à l’inspecteur de la CNESST attitré à ce dossier.

« La santé et sécurité de nos employés est primordiale pour nous. La CNESST a été avisée et une enquête détaillée est en cours pour établir la cause de l’incident. Nous souhaitons un prompt rétablissement au blessé et offrons notre support à sa famille et à ses collègues de travail », a fait savoir Mathieu Lehoux, partenaires d’affaires ressources humaines de la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire.

Partager cet article