Un voyage à oublier pour le Drakkar avec une troisième défaite en autant de jours

Par Colombe Jourdain 5:18 PM - 13 février 2022
Temps de lecture :

Le gardien du Drakkar, Olivier Ciarlo, a récolté sa 16e victoire de l’année. Photo LHJMQ

Le Drakkar terminait son voyage à Shawinigan, ce dimanche. Les hommes de Jean-François Grégoire tentaient d’obtenir une victoire après une défaite en fusillade vendredi à Drummondville et une défaite de 5-2 samedi à Victoriaville. Les Cataractes ont eu le dessus sur le Drakkar en l’emportant 1-0.

Ce fut une première période sans histoire à Shawinigan avec peu de chances de marquer de part et d’autre. Les Cataractes n’ont pas réussi à capitaliser sur la punition de Félix Gagnon du Drakkar en fin de premier engagement.

Presque identique à la première période, la deuxième période s’est terminée avec un compte de zéro à zéro. Les Cataractes ont bénéficié d’un deuxième avantage numérique, suite à la punition de Nathan Baril, sans réussir à percer le gardien du Drakkar, Olivier Ciarlo, qui a repoussé l’attaque shawiniganaise à plusieurs reprises en fin de période. Seuls, Isaac Dufort et Evgeny Sapelnikov ont eu de réelles occasions de compter pour l’équipe nord-côtière dans cette période.

Antoine Coulombe, le cerbère des Cataractes, résiste à une échappée d’Isaac Dufort en début de troisième période. Coulombe avait précédemment fait la même chose à Andrew Belchamber. Félix Gagnon retourne au cachot en troisième période, ce qui permet aux Cataractes de s’inscrire au pointage avec un but dans la lucarne du vétéran Pierrick Dubé. Le Drakkar essaie de répliquer rapidement avec une troisième échappée, mais sans succès.

Olivier Ciarlo a frustré le capitaine shawiniganais Mavrik Bourque avec un solide arrêt lors du quatrième avantage numérique des Cataractes. Le Drakkar n’a pu égaliser face à la forte attaque de l’équipe mauricienne qui n’a toutefois pu marquer malgré deux lancers vers un but vide.

 La prochaine rencontre du Drakkar est à la maison et recevra les Olympiques de Gatineau, samedi 19 février à 16 h.

Partager cet article