Gatineau balaie le programme double contre le Drakkar

Par Steeve Paradis 6:20 PM - 20 février 2022
Temps de lecture :

Benjamin Corbeil avait le meilleur billet pour assister au but de Maël Lavigne, le second du Drakkar, mais ce ne fut pas suffisant pour l’emporter, Gatineau l’emportant 4-3. Photo Mario Dechamplain

Comme l’avait réclamé l’entraîneur-chef la veille, le Drakkar est parvenu à revenir de l’arrière de deux buts, dimanche pour le second match de ce programme double contre Gatineau, mais il n’a pu aller chercher le filet qui lui aurait procuré l’avance. Les hommes de Jean-François Grégoire se sont inclinés 4-3 devant les Olympiques.

Dès le début de la troisième période, à la 37e seconde plus précisément, Benjamin Corbeil a fait 3-3 et tout pouvait être permis pour les Baie-Comois. Mais moins de trois minutes plus tard, pendant que le Drakkar cafouillait dans sa zone, Jonah De Simone a marqué le filet qui allait faire la différence dans ce duel.

Question de trouver une façon de générer de l’offensive, Grégoire a décidé de rebrasser ses trios en début de rencontre, séparant notamment les vétérans Jacob Gaucher et Benjamin Corbeil. Ce dernier s’est retrouvé avec Xavier Fortin et la recrue Maël Lavigne, tandis que Nathan Baril a pris la place de Corbeil avec Gaucher et Evgeny Sapelnikov.

Ces changements ont fait en sorte de reléguer le premier choix du club, Vincent Collard, sur la quatrième unité. Mathys Poulin, Félix Gagnon et Isaac Dufort formaient le troisième trio.

En deuxième moitié de match, l’entraîneur-chef a commencé à revenir à ses combinaisons habituelles, donnant toutefois un peu plus de glace qu’à l’accoutumée à Lavigne, qui l’a remercié en inscrivant le deuxième des siens en toute fin de deuxième, durant un jeu de puissance.

Dufort s’est mis en vedette sur les deux premiers buts du match en première. Il a d’abord subtilisé le disque à un joueur des Olympiques le long de la bande, permettant aux siens de demeurer en zone ennemie. Ce travail a abouti au filet de Marc-Antoine Pépin.

Mais quelques instants plus tard, Dufort a été victime du même stratagème durant un avantage numérique des siens, de la part de Simon Pinard, dont le tir a été stoppé par Olivier Ciarlo, mais Tristan Luneau a bien suivi le jeu pour bondir sur le retour et créer l’égalité.

Scénario identique cinq minutes plus tard, le tout premier choix à la séance de sélection en 2020 enfilant son second de l’après-midi en arrivant en deuxième vague.

Kevin Bizier avait porté le pointage 3-1 à 13 :02 de la deuxième, déviant au vol le puissant tir de Cole Cormier.

Par la bande : Les Olympiques ont eu le meilleur 32-23 au chapitre des tirs au but…Après un match à Chicoutimi mercredi, le Drakkar reviendra à domicile dimanche prochain pour recevoir les Cataractes de Shawinigan. Le centre Henry-Leonard pourra alors être rempli à 50 % de sa capacité…Dimanche, c’était le dernier match avec 500 spectateurs.

Partager cet article