Le cégep en route vers la pérennité pour son programme de Soins préhospitaliers d’urgence

Par Charlotte Paquet 11:00 AM - 25 février 2022
Temps de lecture :

Le programme Soins préhospitaliers d’urgence est offert depuis l’automne 2020 au cégep de Baie-Comeau, dans le cadre d’une autorisation provisoire. Une autorisation permanente est réclamée. Courtoisie cégep de Baie-Comeau

Le cégep de Baie-Comeau franchit une autre étape dans l’espoir d’obtenir la pérennité de son programme technique en Soins préhospitaliers d’urgence (SPU), actuellement sous le coup d’une autorisation provisoire.

Le 2 février, l’établissement a déposé une demande d’obtention permanente auprès du ministère de l’Enseignement supérieur. Il a enrichi son dossier de lettres d’appui du milieu.

« Nous sommes très confiants, nous avons un bon dossier qui répondu à tous les critères du ministère, et même plus encore », a assuré Catherine Heppel, conseillère en communications et à la promotion. Des nouvelles sont attendues en mars.

Avec la rareté importante de main-d’œuvre chez les paramédics sur la Côte-Nord, mais aussi ailleurs au Québec, le cégep considère le programme SPU comme formation comme un incontournable. Rappelons qu’il est offert depuis l’automne 2020.

À l’aube de la rentrée scolaire de l’automne dernier, la directrice générale du cégep, Manon Couturier, avait placé l’obtention de l’autorisation permanente au sommet de ses priorités de 2021-2022.

Partager cet article