Le Drakkar bat Shawinigan pour mettre fin à sa séquence de revers

Par Steeve Paradis 6:21 PM - 27 février 2022
Temps de lecture :

Vincent Collard (#8) a marqué deux fois et le Drakkar a mis fin à une séquence de sept revers en l’emportant ?? devant les puissants Cataractes de Shawinigan. Photo Mario Dechamplain.

Le Drakkar a frappé trois fois sans réplique au deuxième vingt, Vincent Collard et Benjamin Corbeil ont signé un doublé, Olivier Ciarlo a stoppé 33 rondelles et les locaux ont mis fin à une vilaine séquence de sept revers consécutifs en disposant des Cataractes de Shawinigan par le pointage de 5-1.

Dans cette deuxième période déterminante pour l’issue du duel, Vincent Collard a enfilé son second de l’après-midi, lui qui avait lancé les hostilités en première. Benjamin Corbeil a ensuite suivi avec un doublé en fin d’engagement pour régler le sort des Cats.

Le vétéran compte maintenant 21 buts, ce qui lui permet de rejoindre Jacob Gaucher dans le club des marqueurs de 20 buts chez le Drakkar.

Pour sa part, Olivier Ciarlo s’est montré impérial devant son filet. Il a été particulièrement solide en deuxième, alors que les représentants de la Mauricie ont pris 18 tirs sur sa cage.

Puissance du circuit Courteau (deuxièmes au classement général), il fait dire que les Cataractes s’étaient présentés sur la Côte-Nord privés d’importantes ressources, avec quatre des cinq premiers marqueurs du club absents, soit Xavier Bourgault, Mavrik Bourque, William Veillette et Lorenzo Canonica.

Même si les deux clubs se trouvaient sur des tangentes diamétralement opposées (4 points dans ses 10 derniers matchs pour Baie-Comeau, 19 en 10 pour Shawinigan), c’est le Drakkar qui a été le plus dangereux au premier vingt.

Il a d’ailleurs ouvert la marque à 3 :16 lorsque Niks Fenenko a coupé une sortie de zone un peu molle des Cats. Le défenseur a brillamment remis dans l’enclave à Collard, qui a habilement redirigé le disque entre les jambières d’Antoine Coulombe pour son sixième.

En troisième, Félix Riverin a privé Ciarlo de son jeu blanc en le battant d’un tir haut au terme d’une échappée causée par un revirement en zone neutre.

Evgeny Sapelnikov a ramené l’écart à quatre buts durant une double supériorité numérique des siens, alors que les Cataractes avaient lancé la serviette.

Celui qui a refusé de se présenter à Baie-Comeau en début de saison, Pierrick Dubé, a évidemment été la cible des huées de plusieurs des 1 139 spectateurs à chaque fois qu’il touchait au disque.

Partager cet article