Une 43e édition un peu différente pour l’Aventure Lövgren

Par Josianne Bérubé 3:24 PM - 28 février 2022
Temps de lecture :

Un peu plus d’une vingtaine de participants ont pris part à l’Aventure Lövgren. Photo Club de ski Norfond

La 43e édition de l’Aventure Lövgren, tenue le 26 février dans les sentiers du club de ski Norfond, s’est déroulée sous forme de skiathlon au lieu de l’habituelle course d’endurance en style classique.

Un total de 23 personnes ont participé à l’événement, soit 19 de Baie-Comeau et 4 de Forestville. Fait à noter, habituellement, il y a environ une quarantaine de participants à la course.

L’organisateur de l’Aventure Lövgren, Raymond Gagné, a son idée sur ce qui explique le nombre de participants. « Première des choses, c’est la première fin de semaine de la semaine de relâche, donc il y a beaucoup de monde qui vont à l’extérieur. Deuxième des choses, c’est la COVID », affirme M. Gagné.

Il estime aussi que le peu de publicité faite pour l’événement ainsi que le fait que la compétition ne fasse pas partie du circuit régional cette année ont contribué à cette situation.

L’Aventure Lövgren a eu lieu sous une température un peu froide. Les conditions de pistes n’étaient pas idéales, mais étaient tout de même bonnes. « Je dirais que ça s’est bien passé. Le monde était quand même heureux d’être capable de participer à un événement », soutient M. Gagné.

Résultats

Des jeunes et des adultes ont pris part à la compétition, qui pouvait se faire de manière individuelle ou en équipe.

Danielle Pedneault et David Bellavance se sont démarqués chez les adultes. En effet, ils sont les récipiendaires des trophées récompensant les meilleures performances féminines et masculines pour ce qui est du temps.

Du côté des équipes masculines, le duo composé de Marc Turcotte et Réjean Lévesque a été le plus rapide avec un temps de 1 heure, 13 minutes et 10 secondes.

Partager cet article