Drakkar : Sapelnikov blessé à un rein, son absence indéterminée

Par Steeve Paradis 10:45 AM - 03 mars 2022
Temps de lecture :

Evgeny Sapelnikov sur le banc des siens en compagne de la thérapeute athlétique du Drakkar, Marianne Allard, quelques instants après avoir subi la blessure au rein qui le tiendra à l’écart du jeu pour une période indéterminée. Photo Mario Dechamplain

L’organisation du Drakkar a finalement donné un bilan de santé dans le cas d’Evgeny Sapelnikov, blessé dimanche dernier contre Shawinigan. L’attaquant biélorusse a subi une lacération de la partie externe d’un rein, mais il devrait s’en tirer sans séquelle.

Sur la séquence, Sapelnikov a eu de la difficulté à se relever après un contact avec un joueur des Cataractes, mais il avait poursuivi le match. Il a même inscrit le cinquième but des siens dans cette victoire de 5-1.

« J’ai regardé la reprise et c’est le genre de jeu qu’on peut voir une centaine de fois sans gravité », a indiqué le directeur général du Drakkar, Pierre Rioux.

Ce dernier, qui remercie au passage les médecins de l’hôpital de Baie-Comeau qui ont rapidement pris la décision de transférer le jeune homme à Québec pour des examens plus approfondis, a précisé que Sapelnikov subira dans les prochaines heures une intervention mineure pour aider à la cicatrisation de sa blessure. « Je suis allé le voir à tous les jours. Il va bien et il a un bon moral », d’enchaîner le dg.

« Il devrait rentrer à Baie-Comeau avec l’équipe après le match de dimanche contre Québec. Son absence est indéterminée pour l’instant, mais sa bonne forme physique devrait l’aider à se remettre sur pied », a conclu Rioux.

Partager cet article