Les Remparts ont le dessus 3-2 sur le Drakkar

Par Colombe Jourdain 5:33 PM - 06 mars 2022
Temps de lecture :

Les Remparts gâchent le voyage du Drakkar en l’emportant 3-2 dimanche. Photo Le Soleil

Fort de deux victoires à Rimouski, le Drakkar s’amenait à Québec dimanche. L’équipe baie-comoise qui espérait profiter du momentum bataille pour une place en séries, à seulement un point devant les Tigres de Victoriaville.

Les Remparts, vêtus en bleu aujourd’hui, ont profité de cette partie locale pour souligner la Journée de la Femme (8 mars) en invitant plusieurs femmes du domaine du hockey, dans une longue cérémonie d’avant-match.

Les Remparts prennent l’avance tôt en première période avec un but de Xavier Filion qui place la rondelle par-dessus l’épaule gauche d’Olivier Ciarlo. Les patineurs nord-côtiers semblent déconcentrés et n’arrivent pas à marquer durant un premier avantage numérique, multipliant les mauvaises passes. Isaac Dufort (8e) crée l’égalité avec un but du revers à 1 minute 51 secondes de la fin du premier tiers.

En deuxième période, Pier-Olivier Roy donne l’avance aux Remparts avec un but du revers compté lors du deuxième avantage numérique de son équipe. Les Remparts profitent d’un troisième avantage numérique pour creuser leur avance avec un tir sur réception de James Malatesta. Le deuxième engagement se termine alors que les Remparts mènent 3 buts contre 1.

Les Remparts manquent une belle occasion de marquer, en début de troisième tiers, alors qu’ils sont en infériorité numérique. Effectivement, Ciarlo reprend la rondelle derrière son filet, de façon nonchalante, l’échappe, mais réussit à allonger le bâton pour faire l’arrêt in extremis. Xavier Fortin réussit à réduire l’avance des Remparts avec son 12e but portant la marque à 3-2.

Les hommes de Grégoire bénéficient d’un cinquième avantage numérique en fin de troisième période ce qui ne les empêchent pas d’offrir une échappée aux Remparts, le joueur envoie la rondelle sur la barre horizontale. Le Drakkar termine le match en infériorité numérique, mais les Remparts n’arrivent pas à capitaliser sur leur avantage malgré le filet désert.

Au chapitre des tirs au but, l’équipe de la Vieille-Capitale a enregistré 30 lancers vers Ciarlo contre 19 pour le Drakkar.

Les joueurs du Drakkar profiteront d’un congé de cinq jours avant d’entamer un programme double au Centre Henri Leonard contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, les 12 et 13 mars à 16 h.

Partager cet article