Les CFP de la Côte-Nord tiendront leur activité découverte en mode virtuel

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:45 AM - 08 mars 2022
Temps de lecture :

Les Centres de formation professionnelle de l’Estuaire et de Sept-Îles tiendront leur activité découverte le 22 mars. Photo courtoisie

Après une première édition couronnée de succès, les Centres de formation professionnelle de l’Estuaire et de Sept-Îles récidivent, cette année, avec la présentation de la deuxième édition de leur activité découverte en formule virtuelle, qui se déroulera le 22 mars.

Cette journée permettra aux élèves de plus d’une vingtaine d’établissements d’enseignement d’assister à des ateliers leur permettant de se familiariser avec l’un des 21 programmes de formation professionnelle proposés par le CFP de l’Estuaire ou le CFP de Sept-Îles. Cette activité découverte est offerte à toutes les écoles secondaires de la Côte-Nord, en incluant les communautés autochtones et les centres d’éducation des adultes.

Les ateliers permettront aux participants « d’en apprendre davantage sur l’établissement d’enseignement, les compétences développées dans le cadre du programme d’études choisies, les professions qu’il permet d’exercer, les secteurs d’emplois et les employeurs potentiels, le profil recherché, les conditions d’admission et la procédure
d’inscription.» Lors des ateliers d’une durée de trente minutes, les participants pourront entendre des témoignages d’élèves et d’employeurs, en plus de poser des questions à l’enseignant qui animera l’activité.

À noter que les ateliers de tous les programmes offerts à Baie-Comeau et Sept-Îles seront disponibles à l’ensemble des participants, peu importe leur provenance.

Une nouveauté qu’on retrouve cette année est l’ajout d’un atelier en soirée. À compter de 18 h 30, toutes personnes intéressées à obtenir de l’information sur les programmes d’études professionnelles offerts sur la Côte-Nord pourront s’inscrire à un atelier de son choix. Cette activité est ouverte à tous.

Il n’y aura pas de période de préinscription cette année. Les gens seront invités à se connecter directement aux ateliers à partir des liens qui seront disponibles sur les sites Internet du Centre de services scolaire du Fer et du CFP de l’Estuaire.

Partager cet article