Service de traversier Rimouski-Forestville: deux promoteurs sur les rangs

Par Shirley Kennedy 9:32 AM - 08 mars 2022
Temps de lecture :

Le retour du service de traversier Rimouski-Forestville est toujours possible selon la mairesse Micheline Anctil. Photo archives.

Dans un communiqué conjoint diffusé le 7 mars, Martin Beaulieu et Micheline Anctil respectivement président-directeur général et présidente de la SOPER et de la SEDF, confirment qu’au terme de la date limite de dépôt du 4 mars, trois promoteurs avaient procédé à un dépôt de dossier.

« À la suite de l’analyse de ces trois propositions par le comité de sélection, deux projets ont finalement été retenus pour les prochaines étapes », est-il mentionné.

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et la Société d’Économie et de Développement de Forestville (SEDF) ont reçu huit demandes de promoteurs afin d’obtenir les documents relatifs à l’appel d’intérêt pour l’exploitation d’un service de traversier entre Rimouski et Forestville.

Dans le contexte des derniers jours, les deux promoteurs seront contactés afin de valider certains aspects des plans d’affaires en lien avec l’actuelle flambée des prix de l’énergie et de certaines infrastructures. Le but de cette démarche est de s’assurer que le partenariat entre le promoteur et les deux villes ne soit pas à risque en raison de la crise actuelle.

« Notre volonté d’avoir un service pour 2022 est toujours là. Cependant, les développements des derniers jours nous incitent à la prudence si nous voulons une collaboration viable à long terme » conclut Micheline Anctil, mairesse de Forestville.


Partager cet article